Quelqu'un peut me conseiller un piège à souris radical ? Ces saloperies déjouent depuis 2 mois le raticide que je mets. Elles en bouffent mais pas suffisamment pour clamser !
[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 11:03:11 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53228Posté le 04/02/2013 à 11:09:10
Karlo: un truc qui a marché pour les souris, c'est les plaques collantes. Bon, il s'est avéré que ce que j'ai chopé et buté était une espèce rare d'écureuil domestique qui s'était barré de chez un voisin, mais je l'ai eu comme même.
6 mois de combat contre les souris derriere moi, ai tout testé.
Les pièges "tapette", ça marche, mais si elles sont plusieurs, la première se fera prendre, pas les suivantes, pas con...
J'ai essayé la colle,
une technique odieuse et inutile de mélange de platre/farine/sucre censé provoquer une occlusion mais qui au final ne provoque que des crottes blanches.
la technique dite de "l'hysterie au balai", les insultes, le dénigrement, le déni, le triangle jaune...
Finalement mon piège magique, le voici, j'en ai chopé plus de 15 avec :
une noix de beurre d'arachide dans le capuchon du fond et la souris s'enferme elle même en y allant.
je poussais le vice à mettre un ou deux grains de rice krispie et sucre à l'entrée.
Le matin, tu en fais ce que tu veux, perso je lui rendais sa liberté sur le chemin du boulot.
tu rince bien pour les odeurs, et c'est réutilisable à volonté.
Les plus méfiantes le referment en marchant dessus, mais par l'odeur allechée, elle reviennet le lendemain.