L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
52923Posté le 20/01/2013 à 21:02:19
Hello
Quelqu'un connaîtrai t il un site ou je pourrai trouver la valeur actualisé de quelques pièces anciennes ?
histoire de savoir à quoi m'attendre et combien en espérer si je dois les vendre.
J'ai quelques pièces, depuis longtemps dans la famille. Vu que je suis un peu à la rue en ce moment j'ai pensé à peut être en vendre. Comme j'y connais rien, j'ai pas envie de me faire enfler par le premier receleur d'or au coin de la rue. Car il y a aussi une valeur sentimentale ( pas bien grosse mais un peu )
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
52928Posté le 20/01/2013 à 22:18:19
Si ce sont des pièces d'or, elles valent au moins leur poids en or (comme pour les pièces en argent). Ensuite, tout dépend de leur état de conservation (rayures, usure), de leur rareté, idem pour les pièces anciennes en métaux non précieux. Si tu veux les vendre, je te conseille de voir d'abord ce que te propose un numismate professionnel, avant de te tourner vers un négociant en métaux précieux.
Merci 9penar, j'avais idée d'aller faire un tour chez un numismate mais j'aurai aimé avoir une idée de la valeur avant, histoire d'être déçu si je me décide à les vendre.