Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 860 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
53731

Citation :

Youtou: Claude François

 Wé c'était mon choix initial avec Bob Dylan en fait, mais Aznavour me parait encore mieux.

53732
TU peux aller voir du côté des "J'aime pas le classique mais ça j'aime bien" volume 1 et 2 avec les pièces ultra connues et abordable par n'importe quel inculte, "les 100 chef d'ouvres de la musique classique" par Deutsche Grammophon ou il y a sûrmeent des doublons avec le best of d'avant mais surtout uniquement des oeuvres exceptionnelles et peut être moins de "musique de pub"

Dans tout les cas des bons enregistrements mais c'est clair que penser pouvoir tout aimer dans le "classique" (qui rejoint en gros baroque/classique/romantique/XXème siècle) c'est un peu présomptueux. Il y a des de très belles pièces qui sont pas pour tout le monde.

Edit: d'autant plus que souvent les belles pièces ne sont pas des oeuvres complètes qui sont rarement jouée entièrement car certains mouvements ne sont vraiment pas intéressants.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 14:06:55 ]

53733
traumax (et sixtysteven)

j'ajouterais un Haydn aussi

Non je ne mettrai pas de pull

53734
"La musique classique pour les nuls" est pas mal foutu aussi.
Celui sur l'opéra itou.
53735
Citation :
les 100 chef d'ouvres de la musique classique" par Deutsche Grammophon


Ca a l'air pas mal, même si effectivement sur certains trucs c'est dommage d'avoir que les extraits. Pis pas cher en plus. Je note.
53736

Citation de : Splotch

TU peux aller voir du côté des "J'aime pas le classique mais ça j'aime bien" volume 1 et 2 avec les pièces ultra connues et abordable par n'importe quel inculte

 je sais pas trop si c'est bien ça.

parce que genre, t'as Radio Classique qui passe des trucs de ce genre, que du gros tube hyper commercial, mais classique. et France Musique qui passe des trucs plus underground, en faisant des explications. et je préfère de loin les trucs qui passent sur Musique que sur Classique.

Donc là, il va se retrouver avec la daube de la daube. c'est comme conseiller un truc genre "top techno fun Radio" à un gars qui veut écoute de l'électro redface2

 

Sinon, +1 pour tout les trucs de Zygel. je sais pas si tu veux que des CD, ou des DVD, mais ces émissions ont été filmées.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53737
Trau=> Avec ça t'as déjà quelques heures d'écoute et ça balaye beaucoup de compositeur. Le problème c'est qu'une fois que t'as acheté ce genre de compilation la plupart propose les mêmes extraits d'oeuvres, de fait les plus accessible aux non initié du classique. Après si un compositeur te branche plus il faut voir ce qui est proposé pour celui ci en particulier.

Dja => Pour avoir écouté oui c'est à peu près ce que tu décris les gros trucs qui ont en général été réutilisé dans une pub mais entre 30 secondes de pub hyper compressée et un mouvement complet et enregistré normalement il y a une différence.
Pour avoir pu écouté quelques pistes sur ces CD c'est des bons enregistrements et la sélection est basique mais efficace. C'est pas mal mais c'est surtout des mouvements bien rythmés.

Je te laisse vérifier toi même les morceaux présent sur ces compils pour nous dire si c'est de la daube.

back+bien.jpg

Visiblement que les compositeurs de merde :oops2: Par les orchestres les plus pourris :oops2: C'est peut être pas la compil la plus pointue mais sûrement la plus accessible pour quelqu'un qui n'est pas un grand fan de classique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 14:44:40 ]

53738
Qui à une PS3, j'ai une question.
53739
53740

yep

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)