Pour ceux que ça intéresserait, je partage ma réponse la plus satisfaisente a ma question sur le coffret de classique à pas cher :
Century 2 chez Harmonia Mundi, un best of de 1600 au 20e siècle. Ca commence aec Monteverdi, ça fini avec Cage. En fait on est distributeus Harmonia Mundi donc ce coffret est à la boutique, donc je vais le payer au prix emplyé soit 20 € au lieu de 33. En prime je peux l'emmener chez moi pour l'écouter avant de payer. WIN.
Pour les interprètes, j'ai reconnu quelques noms rassurants. Casadessus, Portal, Nagano et l'orchestre symphonique de Berlin, Musique Oblique, Orchestre de Radio France, Felicity Lott...
Aucune précision de ou et quand ca a été enregistré par contre.
Pour les curieux, Century 1 traite de la musique de l'antiquité à la Renaissance, avec notamment des chants gaulois, grecs et romains.
en prime j'ai trouvé un coffret de 10 CD de rockab
Merci pour cette trouvaille, Traumax! Le "Century 1" m'intéresserait beaucoup. Je me demande comment on a pu conserver des chants des gaulois. En fait, pour ma part, je crois n'avoir jamais rien entendu de plus ancien que du Léonin (fin du XIIème siècle.) D'où ma curiosité..