Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 669 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
53231

cool merci, je connaissais pas les plaques collantes ni les "couloirs piégés" qui ont pas mal d'atouts on dirait.

Sinon, j'ai pu tester une technique un peu sportive mais radicale quand elle marche : réussir à faire sortir la bête de sa cachette (en l’occurrence, un placard où elle entrait par le mur), l'acculer dans un coin de la cuisine et balancer le chat dessus !

Mais la plupart du temps je la vois se barrer quand j'ouvre la porte dudit placard, sans avoir le temps d'intervenir.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

53232
Ouais 'fin le chat qui bouffe la souris, c'est vu et revu, hein. Sois plus créatif parce que là t'as le storewars de l'évolution.
53233

ah nan mais attends, c'est coopératif ma technique : JE débusque la proie et IL lui arrache la tête ! Et l'on met en évidence une nouvelle fois que les chats sont tous des branleurs, pas foutus de se démerder seuls...

Sinon trouvé au hasard : des pièges tous cons : http://lifetips.selfroad.com/road/post/182/piege-souris-efficace

 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

53234
Pas mal ce piège ! En plus c'ets sans douleur pour la souris, j'aime bien :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

53235

les souris, ça nage, longtemps. J'avais lu que non, donc j'en ai balancé une négligemment dans un seau d'eau. 1/2h plus tard, je repasse, pas encore morte d'épuisement, pfffff, j'ai pas aimé la suite...

C'est pourquoi je les relache depuis

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
53236
Les chats, y'a que ça vraiment...
Même s'il ne les chope pas, c'est une arme de dissuasion géniale.

Je suis Charlie

53237

M'a toujours semblé quand même que les chats étaient carrément plus efficaces avec les rats des champs qu'avec les rats des villes ; dans le sens où ils saucissonneraient plus de souris à l'extérieur de l'habitation qu'à l'intérieur, pour des raisons que j'aurais du mal à définir.

53238

Pour moi le problème du chat c'est que je me vois pas l'envoyer en expédition dans le doublage des murs et les faux plafonds. Les souris y restent cantonnées et ont accès au placard où on range, je vous le donne Emile, les céréales, riz, pâtes....Elles peuvent plus nous les bouffer car on a mis des boîtes en plastique mais elles passent quand même vérifier tous les jours et nous laissent des chiures....Sans compter les bruits de galopades et de grattages la nuit. Je veux agir avant qu'elle fassent des dégâts.

 

Dites, je reviens de casto et carrouf' et je n'y ai trouvé que des souricides sous forme de céréales empoisonnées et des appâts, mais aucun pièges. Vous avez acheté ça où ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

53239
Citation :
Karlo: un truc qui a marché pour les souris, c'est les plaques collantes.

+1 mais c'est une vraie technique de bâtards. De mémoire j'avais trouvé ça en droguerie.

"To boldly go where no man has gone before."

53240
Sinon tu les captures, et tu les relâches dans un magnifique parc d'attractions pour souris à échelle réduite que tu auras réalisé au préalable. :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon