Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 973 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
53811
Citation de blackbollocks :
J'ai aussi maté les disques durs et les cartes controleur en SCSI et les prix sont ... Mais du coup ce serait comme même très très bien si les adaptateurs usb/scsi existaient, au moins histoire de pouvoir éditer les samples depuis l'ordi.

USB <-> SCSI, ça existe depuis longtemps mais ça ne fonctionne en général pas avec les sampleurs de cet âge.

Pour minimiser les risques d'incompatibilité, il faut être cohérent avec la technologie informatique de l'époque, et se contenter d'une bête carte PCI SCSI-2 Adaptec ou Tekram, installée dans une machine pas trop récente et tournant sous un système d'exploitation pour lesquels il existe des pilotes (vieux Mac ou PC rarement au delà de Win98/Win2k).

Comme lui :
https://jimatwood.wordpress.com/2011/05/17/akai-s2000-sampler-connections/

Pareil pour la RAM : les sampleurs japonais de l'époque étaient très tatillons sur le nombre de puces, leur vitesse (<70ns), la capacité de la barrette, le respect de norme JEDEC, compatibilité EDO ou pas, etc.

Quant aux disques durs compatibles, en SCSI-1/2/Wide tu vas trouver des modèles 8 Go de serveurs, qui sont en général très bruyants, lents et bien amortis vu leur âge canonique. Mieux vaut privilégier une solution de stockage de masse amovible genre ZIP, JAZ ou ORB, le luxe du moment étant l'adaptateur SD-Card.

Welcome to the mid-90s. ;)


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 20:47:47 ]

53812
blackbollocks > indique le type précis de barrette que tu cherches. Si j'ai, je t'en fais don contre les frais de port. ;-)
53813
Citation :
To expand your AKAI's RAM by the book you need 72pin SIMMs exactly:: Single Sided - No Parity - Fast Page 70ns or faster 72pin ones. Their capacity can be 4 or 16MBytes and can be mixed together but I suggest you not to in order to avoid hardware incompatibilities. If you cannot find Fast Page SIMMS then EDO can work too as long as they match the above characteristics (except the fast page part ofcourse) but you won't be using they're Extended Data Out characteristic so don't think you're speeding up your sampler by using them. To be absolutely certain, the only way is to try them out for at least a weekend by loading all you possibly can in your sampler's new RAM and doing some memory movements like DSPing, deleteing, reloading without clearing memory etc and keeping your sampler on for many hours. If all is fine you shouldn't get any "glitching" or strange noises in your samples as result of your operations - if you do, or even manage to crash the OS, then probably your AKAI doesn't like much those new SIMMs. This testing period should be conducted for installing FastPage RAM too ofcourse, one can never know of defective products.


http://akaiscsifaq.digidude.net/akaifaq_sampler_memory.htm

Trop cheap Akai. Déjà l'OS qui se charge depuis une disquette... icon_facepalm.gif
Pis nous, sur les Yamaha A3000 on a un mode test pour virer les barrettes incompatibles. 1895264.gif

Quant au SCSI, toutes les réponses sont là :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/s2000/forums/

DOS, ASPI & ZIP power. :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

53814
Citation :
et se contenter d'une bête carte PCI SCSI-2 Adaptec ou Tekram

Ah bah vui, moi ce que j'avais vu jusque la ça tournait autour des 150 euros la carte, mais javé pas capté qu'il y avait plusieurs normes SCSI icon_facepalm.gif Effectivement la ça tourne plus autour des 15 euros... merci!

Citation :
Quant aux disques durs compatibles, en SCSI-1/2/Wide tu vas trouver des modèles 8 Go de serveurs, qui sont en général très bruyants, lents et bien amortis vu leur âge canonique. Mieux vaut privilégier une solution de stockage de masse amovible genre ZIP, JAZ ou ORB, le luxe du moment étant l'adaptateur SD-Card.

Pareil que pour les cartes, les disques durs que j'avais vu étaient dans une norme SCSI plus récente, et la en fait j'en ai trouvé qui font une 30aine de gigas pour 15e.
En quoi est-ce que les lecteurs JAZ, ZIP etc... sont mieux?

Citation :
Si j'ai, je t'en fais don contre les frais de port. ;-)

t'en as, t'en as? :humm:

Merci les coupains!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53815
Citation :
En quoi est-ce que les lecteurs JAZ, ZIP etc... sont mieux?


Pour les zip, t'as un peu de mémoire, mais c'est très facile à utiliser et il existe des lecteurs zip sur usb.
53816
Viteuf... quelqu'un peut me conseiller un casque fermé autour de 30 € ?

C'est pour un membre de mon groupe qui n'a pas trop de sous.
53817
Bonjourjusteunpetitsondage
53818

mrgreen  facepalmmrgreenfacepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53819

Hors sujet :

putain XB j'ai failli me pisser sous la soutane, là

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53820

Regarde les Superlux HD-661 et HD-662. J'ai un casque ouvert HD-681 en complément d'un AKG, et pour moins de 30 euros, ça le fait très bien.