Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 965 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
53821
Citation de blackbollocks :
Pareil que pour les cartes, les disques durs que j'avais vu étaient dans une norme SCSI plus récente, et la en fait j'en ai trouvé qui font une 30aine de gigas pour 15e. En quoi est-ce que les lecteurs JAZ, ZIP etc... sont mieux?

En cherchant à ta place, on apprend que le S2000 ne reconnaîtra que 510 Mo au maximum, quelle que soit la taille du disque-dur :
https://www.gearslutz.com/board/high-end/524068-harddrive-question-akai-s2000.html
Donc pas la peine d'investir. Et d'où l'intérêt des médias amovibles SCSI plus faciles à trouver en multiples exemplaires, dont la capacité n'est pas franchement moindre, qu'il est plus facile de backuper. Et on perd moins de données en cas de crash si elles sont réparties sur plusieurs disques.

De plus, vu les performances probables, l'ergonomie et la capacité mémoire du hardware de l'époque, tu ne vas pas manipuler des centaines de giga de données sur la machine. Ce n'est pas un Kontakt ou EXS24.

Faudrait vraiment que la discussion se poursuive dans le forum du S2000 (après l'avoir parcouru) : ça t'évitera de dépenser de l'argent pour rien...

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

53822
Merci 9penar.

Pour un percussionniste, tu conseilles le 661 ou le 662 ?
Il veut un fermé parce qu'il veut un max d'isolation.
53823

C'est juste pour faire de la zik, et/ou de la prise de son, ou alors aussi pour mixer ? Parceque dans mes souvenirs il est pas bien terrible ces casques, et au final c'est de l'argent foutu en l'air : on s'en lasse très très vite et on finit par en acheter un plus cher.

Meme si c'est pour faire du mixage sans prétention, vaut carrément mieux attendre un peu pour s'acheter un mieux, du type audiotechnica ath40 (dans les 70€), qu'on gardera bien plus longtemps...

 

Sinon, je rappelle à monsieur l'administrateur Will Zegal qu'il existe des threads techniques sur AF.  mrgreen

53824
53825

Will Z, aucune idée  facepalm .

Je te conseille ceux-là parce qu'ils rentrent dans le budget (avec les Behringer HPS 3000 et 5000 et peut-être d'autres), et qu'un membre qui teste beaucoup de casques a laissé un avis plutôt positif sur le 662. Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai un casque Superlux, le HD681 ouvert, qui fait bien le boulot annexe que je lui demande depuis 3 ans (il a résisté notamment à ma fille qui m'a déjà flingué un casque mrgreen ), et il est confortable, avec un poil trop de basses.

Mais à ce prix-là, pas de miracle.

 

53826
Will: -> Philips SHP2000
C'est pas le casque le plus fermé du monde mais à ce prix la je crois pas qu'il trouve quoi que ce soit de bien isolant.
Ou alors écouteurs intra-auriculaires + casque de chantier/batterie, c'est souvent comme ça que j'enregistre les batteurs bourins.

Otto: merci bcp pour les infos :bravo: pas besoin de continuer la discussion sur le forum dédié, en fait j'avais surtout besoin de pistes de recherche dans un monde tout nouveau pour moi!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53827
Ah et les behringer cheapos pour avoir testé le 3000 c'est vraiment pas confortable!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53828
+1 pour les intras, j'allais le proposer aussi.

Y'a pas de dossier AF "Test de X casques à moins de 30 euros" ? :-D
53829
blackbollocks > j'ai retrouvé quelques barrettes de 4 Mo qui devraient convenir. Envoie-moi ton adresse en MP ;)
53830
Salut, est-ce qu'il est possible de synchroniser ical avec un compte google ? en fait, je voudrais que pouvoir voir/modifier mes rendez vous depuis ical et qu'ils se mettent à jour sur mon smartphone ensuite (et vice et versa, et vice et versaaaa)
C'est possible ?


EDIT: Ben c'est possible y'a rien de plus simple en fait. :oops: Il suffit sous ical d'aller dans préférences->comptes->créer compte et choisir compte google, et c'est tout.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 13:18:46 ]