Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 624 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55131
Demande un pourcentage de royalty plutôt.

 

 

55132
Message de modération :
Citation de Kapam :
ca me fascine ceux qui comprenne ce genre de truc

Moi, ce qui me fascine, c'est que ces derniers temps :
- tu te sentes obligé de mettre ton grain de sel sur tout et n'importe quoi (flood)
- que pour 4 messages sur 5 au moins, tu sois incapable de faire une phrase sans faute, pour une pas dire un mot sans faute alors que dans d'autres messages, tu écris parfaitement (en tous cas en ce qui concerne l'orthographe)

Ce serait bien de ne pas avoir à te rappeler une nouvelle fois à l'ordre sur un de ces deux points. Ou pour être plus clair, il n'y aura pas de rappel à l'ordre.
55133
Citation de *POLEN* :
+1

Questionnette:
Il y a un photographe qui a publié sur le net une photo avec ma trogne lors d'un festival. Et en plus, monsieur se permet de vendre ces clichés. J'ai le droit de lui demander de la virer?

Si t'es dans un lieu ou une manifestation publique et parmi une foule, je ne crois pas.
Si c'est un portrait où tu es seul ou presque, là, oui tu as le droit. Hélas. icon_facepalm.gif

A moins que le photographe ne puisse défendre qu'il s'agit d'une démarche artistique et que la photo ne te tourne pas en ridicule ou quelque chose dans le genre. Auquel cas, il faudrait probablement que tu prouves qu'il y a nuisance pour la faire interdire.
Voilà pour l'aspect purement juridique sauf erreur de ma part. Dans la pratique, si c'est un portrait ou un groupe de 2-3 personnes, tu dois pouvoir lui demander de la supprimer.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 15:49:38 ]

55134
heureusement le festival est tjrs en cours et l'entrée est gratuite. j'vais lui faire manger ses dents si il pinaille.
55135
55136
J'suis vraiment un connard parce que quand je prends des photos de nos soirées je le fais aussi mais d'une, jle fais pas en lousdé au zoom facon pineur de mome et de deux, je n'en fais pas commerce même si je sais bien que personne ne se payera ma tête...
55137
WZ: Elle est moche et comme dit, je ne l'ai pas vu faire.
55138
Donc c'est une photo volée. Les autres ou on me reconnait mais ou je suis loin jmen tamponne.
55139
C'est le fait qu'elle soit "volée" qui te dérange ?
Tu crois qu'un photographe qui veut prendre les gens dans leur jus peut faire signe à chacun ? Tu perds 90% du naturel dans ce cas.

D'un coté, je comprends un peu ta position. De l'autre, on est devenus tellement marteau en France avec ces histoires (même si c'est en train de changer côté jurisprudence).

La "street photography" est en train de disparaître ou presque en France. Juste pour info, c'est le genre de photos qui ont largement contribué à l'histoire de la photo en général et de la photo française en particulier. Des gens comme Cartier-Bresson ou Doisneau ne pourraient plus travailler aujourd'hui. D'ailleurs, quelqu'un comme Martin Parr, quand il vient en France parce qu'il est l'invité d'honneur d'un festival (au hasard, les rencontres de Arles) n'emporte même plus d'appareil photo. icon_facepalm.gif
55140
Citation :
J'suis vraiment un connard

:-D

Mais je suis d'accord avec toi sur la street photographie.


Edit: la photo (la 137):
https://www.jingoo.com/details.php?id_photo=91887329

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 16:29:29 ]