Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 052 418 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Zerosquare
A une vache près, en 2012 y a ptet une 20aine de trucs pour lesquels j'ai bossé directement grâce à AF....
Zerosquare
Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Que représentent les avatars de tihouss et de seth ?
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Ah ouais, quand même. Je ne pensais pas que ça donnait une telle visibilité.
ben moi non plus pour le coup, c'est venu assez progressivement.
Sinon, autant je veux bien reconnaitre faire pipi de l'acide, mais je peux aussi être dithyrambique si besoin : en l'espèce, j'aimerai très sincèrement à l'occaze pouvoir remercier Psycom personnellement pour avoir créé AF : je suis probablement une des personnes qui a le plus profité de ce site, que ça soit sur ce que j'y appris, et des contacts IRL ou virtuels que j'ai pu avoir.
AF a eu un impact assez net sur ma vie personnelle (si si), pour avoir boosté ma propre carrière professionnelle je pense que ça a commencé la 1ere fois où j'ai pu bosser avec Rroland pour du mastering, et qui m'a beaucoup appris, et auquel j'aurais jamais eu l'idée de m'adresser sans AF.
Voilà voilà.
**naPOLEoN**
T'y a gagné des clopes et des demis gratos aussi
Traumax
Que dire sur Watchmen qui n'ait pas été dit ? Exercice difficile tant cette œuvre est fondatrice et révolutionnaire dans l'histoire de la bande dessinée. Paru entre 1986 et 1987 sous forme de feuilleton au Royaume-Uni, Watchmen pousse le fond et la forme du comics plus loin qu'aucun autre auparavant.
1985. Le monde est dominé par les Etats-Unis, qui peuvent compter sur le Dr Manhattan, super-héros commandant aux atomes. Depuis son appartition en 1959, il a mis fin à l'ère du pétrole, permis aux Etats-Unis de remporter la guerre du Viet-Nam, et à Richard Nixon de demeurer au pouvoir. Alors que la tension grandit entre le bloc soviétique et l'occident, d'anciens super-héros à la retraite disparaissent ou sont assassinés. Rorschach, le seul qui n'a pas renoncé à son activité décide de mener l'enquête.
Sur le fond, Alan Moore crée une histoire qui sert de support à une réflexion sur différents thèmes philosophiques et à un exercice de style narratif mené de façon virtuose. Il est également un des premiers à montrer des super héros en situation de faiblesse, figure devenue un classique depuis.
Sur la forme, Dave Gibbons propose un trait fouillé et des couleurs vives, caractéristiques des comics de l'époque. Cependant, le récit est entrecoupé de textes issus de l'univers fictif (articles de presse, journaux intimes des protagonistes, rapports secrets...) qui introduisent un procédé souvent repris depuis, et qui contribue à renforcer l'immersion du lecteur.
Il y aurait encore des dizaines de choses à dire sur Watchmen, sur son inventivité narrative, sur la profondeur de son univers et de ses personnages, sur sa postérité et son influence. Je préfère vous laisser découvrir. La bande dessinée ne peut plus être la même après Watchmen.
la ca fait 1759 signes par exemple. Moi ca me semnble pas mal, et vous ?
Djardin
Elle sera où ta chronique ? dans un magasine ? un site oueb ? sur un papier devant le présentoir ?
en tout cas, arrivé à Watchmen, je me suis dis que c'est trop long pour un truc qui ne m’intéresse pas. Donc 4 mots.
Sur un sujet qui m’intéresse, ou un dont je n'ai pas d'apriori, ça irait peut être plus loin.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
cyar
- < Liste des sujets
- Charte