Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 507 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55361
Je voulais troller mais non en tant que fan de cette série je valide :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 16:53:41 ]

55362

Citation :

1985. Le monde est dominé par les Etats-Unis, qui peuvent compter sur le Dr Manhattan, super-héros commandant aux atomes. Depuis son appartition en 1959, il a mis fin à l'ère du pétrole, permis aux Etats-Unis de remporter la guerre du Viet-Nam, et à Richard Nixon de demeurer au pouvoir. Alors que la tension grandit entre le bloc soviétique et l'occident, d'anciens super-héros à la retraite disparaissent ou sont assassinés. Rorschach, le seul qui n'a pas renoncé à son activité décide de mener l'enquête.

 

Perso j'aurais juste mis ça, d'ailleurs j'ai lu que ça, et ça m'a donné (sincèrement) envie de lire cette bédé.

 

Le reste c'est du blabla(bla), ne pouvant intéresser qu'une personne connaissant déjà watchmen. En commerce on dirait que ça revient à baratiner un client après une vente.

55363
Sans forcément ne mettre que ça, au moins commencer par ce passage, comme ça tu fais rentrer le lecteur dans le vif du sujet dès le départ.

Ah, et puis sur le fond, ne pas oublier que la police d'écriture et l'aération du texte font beaucoup (presque plus que la longueur elle-même) dans l'"effet tl;dr".

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 17:03:30 ]

55364
Je ne vois pas pourquoi supprimer le reste si on se limite à se passage c'est un synopsis point barre l'analyse suivante est pertinente et est digne d'intérêt.
55365
Un peu comme Djardin, ça dépend de mon intérêt mais si je suis sur un site de bédé et que je clique sur Watchmen, c'est que ça m'intéresse : je virerai donc juste le premier paragraphe qui n'apporte pas grand chose, le reste c'est du bon. Ca m'a donné envie de remater le film d'ailleurs. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55366
Les résumés seront deja sur les fiches articles, par défaut. Les chroniques que je rédige, c'est pour mettre en avant certains livres, faut donc bien que j'explique pourquoi et que je donne mon avis.
Pour la présenation, ce sera évidemment plus aéré que ça. Du coup j'ai inversé le premier et le deuxième paragraphe, et c'est vrai que ça marche mieux.
Merci les mecs. :bravo:
55367
Pour ma part j'aurais tendance à ne pas raisonner en terme de "nombre de signes". Un court texte mal fichu peut lasser très vite, un texte plus long mais bien écrit non. Et la présentation du texte est également importante mais ça a déjà été dit.

Une bonne idée d'avoir interverti les deux premiers paragraphes, sinon pour moi ce texte ne m'a semblé ni trop long, ni trop court.
55368
Ouais enfin écrire un roman pour résumer une BD ça fait un peu encyclopédique...

Moi je trouve ça pas mal globalement. Effectivement le résumé est plus accrocheur en premier.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 18:00:35 ]

55369
Y a une faute à disènes :oops2:
55370
En première version javé écrit disènes. :-D

donc pour les prochaines je vais toujours commencer par le résumé. Je viens de finir la troisième là. Plus qu'une disène et on sera bons pour la mise en ligne. Et je vais tourner autour de 1500 signes donc. Avec quand c'set possible des videos intégrées (bande annonce, ITW d'auteurs etc...)