Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 724 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55691
merci Zero et Seth.
En fait je viens de voir qu'il y a la même chose chez virgin mobile pour 10€ au lieu de 12. Chez Virgin c'est TOUT qui est en faillite ou juste les magasins physiques?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55692
truelle> ta voiture est forcement à masse négative. C'est la norme en France.

Citation :
ils parlent d'une "antenne électrique" son connecteur est sur le même que celui ou il y a les différentes bornes d'alimentation. Il ne s'agit pas du connecteur pour l'antenne de la radio. C'est quoi au juste ?

ce sont des antennes qui se déploient électriquement à la mise sous tension de l'autoradio.
L'autoradio envoi une impulsion électrique à l'antenne et celle ci sort.
Je ne pense pas que tu sois concerné avec ta Super 5.
donc tu isoles bien ce fil pour ne pas qu'il touche une masse.
55693
x
Hors sujet :
Il y avait encore des Super 5 en 1995 ?
55694
x
Hors sujet :
oui, les dernières sont de 1996.
55695
Merci beaucoup Seth ! :bravo:
55696

c'est pas un problème de puissance : la pompe fait 750W, et j'ai fait matcher l'aspirateur à feuilles sur la même prise : 2000W sans problème

 

j'ai pensé au problème de profondeur mais mon vendeur m'assure qu'il la faisait tourner encore plus profond auparavant

 

le gars est venu chez moi et a constaté le problème, l'hypothèse qu'il retient, sans certitude, c'est que mon puis n'étant pas super large (diamètre 70 environ), pas super profond, et certainement jamais curé depuis 1000 ans, la pompe brasse tellement de saletés, vase, feuilles etc que ça bouche direct l'arrivée et hop mise en sécurité.

 

Il m'a rendu mon chèque et repris sa pompe.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

55697
XAB > pour ta tondeuse SAC DE RECUPERATION OBLIGATOIRE
N'écoute pas les autres qui te disent que l'herbe coupée fait de l'humus... j'y ai cru aussi. Maintenant, je râle chaque fois qu'il me faut sortir ma tondeuse qui n'a pas de sac, parce que derrière faut passer le scarificateur afin de récupérer les tontes et les foutre au trou.
La raison c'est que trop d'herbe coupée laissée sur le sol, à force ça étouffe tout ce qu'il y a en dessous, et puis une fois sèche et bien jaune, c'est pas hyper décoratif sur le vert.
C'est pas pour rien que les jardinier et paysagistes récupèrent l'herbe coupée et tous les déchets de tonte!

Pour la surface que tu as, une électrique suffit amplement ; OK il y a la rallonge électrique à sortir, mais pour ma part, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse considérer cela comme un problème.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 11:11:45 ]

55698
Citation :
XAB > pour ta tondeuse SAC DE RECUPERATION OBLIGATOIRE
N'écoute pas les autres qui te disent que l'herbe coupée fait de l'humus... j'y ai cru aussi. Maintenant je râle chaque fois qu'il me faut sortir ma tondeuse qui n'a pas de sac, parce que derrière faut passer le scarificateur.
+1.. à la limite tu peux vider les sacs d'herbes au pied de la haie !

Citation :
Pour la surface que tu as, une électrique suffit amplement
+2
Si ton jardin n'est pas trop tordu... il faut juste un peu de logique pour pas te prendre la tête avec la rallonge : commencer la tonte au plus prés de la prise et t'éloigner au fur et à mesure de la tonte... tu "déroules" donc le fil et tu ne roules pas dessus...

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 11:15:45 ]

55699

daR : l'herbe non ramassée n'est pas un problème quand tu rapproches les tontes.

 

Et je plussoie ce qui a été dit plus haut sur les tondeuses hélicoïdales pour les petits jardins, j'ai 200m² à faire, une à deux fois par semaine au plus fort de la saison, ça me prend 1/4 d'heure. Et bien sûr je ne ramasse pas.

Autre avantage : c'est extrêmement maniable pour les terrains biscornus ou bosselés où les lames des électriques et thermiques ravagent tous et morflent en même temps

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 11:17:37 ]

55700

+1 dada, en plus tu peux t'en servir autrement (paillage, compost, ...)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier