Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 621 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55681
55682

purée j'ai acheté la fameuse pompe immergée évoquée quelques pages plus haut, je l'essaye sur la terrasse dans un bac : nickel

par contre dans le fond du puit ça fait disjoncter ! Comprends pas.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

55683
elle doit trop demander de puissance pour l'ampérage max de ta ligne.
c'est quoi le disjoncteur, un 16A? ya autre chose sur la ligne electrique?
tu utilises une grande rallonge?
55684
Quelqu'un aurait un avis/expérience avec les forfaits "red" de chez SFR? la je suis chez free avec celui a 20 balles, mais j'ai pas besoin de l'internet, et sfr propose le même sans internet pour 12e.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55685
J'utilise ça depuis quelques temps (5€/mois pour 2h + SMS/MMS illimités, dans mon cas). Pas eu de problèmes particuliers. Par contre c'est géré 100% sur Internet, t'as pas de support en boutiques ni de factures papier.
55686
j'ai le même que celui de zerosquare.
Aucun soucis non plus.
55687

Seth > l'essai réalisé sur la terrasse, c'est avec la même rallonge branchée sur la même prise que pour l'essai dans le puit ! De même quand je laisse la pompe émergée au dessus du puit et bascule le flotteur elle se met en marche, quand je la descend dans l'eau, ça coupe au bout de 2 seconde. Hier pourtant ça a fonctionné 5 bonnes minutes avant de couper et le problème est maintenant systématique....grrrr

 

Le disjoncteur est un 16 ampère mais c'est l'inter différentiel qui saute, pas le disjoncteur. Sur cette ligne il y a également le frigo, les plaques induction (off pendant les essais) et pas mal de prises électriques mais aucune sur un appareil puissant. J'utilise régulièrement cette ligne électrique, c'est la seule à l'extérieure et j'y branche bétonnière, perceuse percussion, souffleur/aspirateur de feuilles etc.. sans aucun soucis.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

55688
Qu'elle est la profondeur de ton puis ? Parce-que si ta pompe fonctionne bien en surface elle n'a peut être pas assez de pêche pour permettre de faire remonter la flotte jusqu'en surface à cause de l pression de l'eau. Donc pour se protéger et ne pas griller il y a peut être un dispositif de sécurité qui prend le relais et qui fait disjoncter ton installation.
55689
c'est aussi ce que je pense. la pompe peine à remonter l'eau du puits, la conso elec augmente jusqu'à faire disjoncter ta ligne.
edit: y'a rien de spécifié dans la notice concernant l'alimentation électrique nécessaire/la puissance consommée ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 12:32:53 ]

55690
Petite question électricité auto :
J'ai récupéré un autoradio récent, et je voudrais l'installer dans mon auto à la place de l'ancien qui fatigue. Il s'agit d'un autoradio philips k7 tout simple, au niveau connectique c'est en gros : faisceau d'antenne, plus, moin, sortie pour 2 haut parleur. Bref ca va à l'essentiel.
Mon nouvel autoradio est un peu plus sophistiqué, et dans sa documentation, ils parlent d'une "antenne électrique" son connecteur est sur le même que celui ou il y a les différentes bornes d'alimentation. Il ne s'agit pas du connecteur pour l'antenne de la radio. C'est quoi au juste ?
Et autre chose, dans la doc de l'autoradio il y a marqué qu'il est à utiliser exclusivement sur une auto à masse négative. Comment puis je savoir si ma voiture est bien à masse négative ? (c'est une super 5 de 1995).

Merci :)