Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 474 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55951
pour la relativité, et si dans le bouquin les 14 ans sont mesurés dans le référentiel mobile du vaisseau, il faut effectivement à leur arrivée qu'ils 'remmettent leurs pendules à l'heure' locale du référentiel resté immobile. (c'est pas très différent d'un voyage en avion finalement)

Et durant ce voyage, ils se sont arrêtés quelque part? ou ils n'ont fait qu'un voyage linéaire avec passage brutal de l'aller au retour ?


à part ça on ne peut pas calculer le décalage des horloges de façon simple avec v=2c, car dans les équations de la relativité resteinte il y a une racine (1-v²/c²) qui devient négatif, danc pas de solution réelle.
(pour l'équation, je suis allé revoir sur wikipedia, ça fait bien trop longtemps j'ai arrêté de pratiquer)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 14:25:46 ]

55952

La comparaison Baxter/Asimov me parait totalement hors sujet : Asimov (tout en étant lui même scientifique) n'a jamais revendiqué de coller à la réalité dans ses bouquins, qui prennent d'importants raccourcis, et qu'on peut rapprocher de Star Wars par certains côtés (pour ce qui est de la liberté prise avec les lois physiques).

En revanche, c'est l'exact inverse pour Baxter, qu'on pourrait rapporcher de Arthur C Clarke pour ce qui est de la recherche d'une certaine véracité scientifique, même pour des trucs comme le fait de dépasser la vitesse de la lumière, où il va essayer de romancer à partir de théories existant réellement et sérieusement débattues, il s'agit pas d'une création ex nihilo, comme la Force ou les voyages hyperspatiaux.

 

Citation :

Genre si le vaisseau prend des raccourcis de l'espace/temps (trous de vers)

 

Dans le bouquin, il ne s'agit pas de trous de vers, mais d'une espèce de bulle de distorsion, décrite par Alcubierre : http://www.traqueur-stellaire.net/2010/01/la-metrique-alcubierre-et-le-voyage-warp/

55953

Perso je voyage souvent dans le temps. Le soir je me couche, quand je rouvre la porte de la chambre après m'être réveillé , j'arrive dans le futur et facile 5 à 6 heures se sont écoulées. facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55954

Sinon pour les brulures, Biafine ou tulle gras quand il y a des vetements, laisser secher le plus possible à l'air libre quand c'est à l'air libre.

Pour les huiles essentielles, je connais pas, mais je confirme que les brulures ça met longtemps à cicatriser

Hors sujet :

[my life ON] je me brulais souvent qaund j'étais jeunot en faisant du volley à l'entrainement (plongeons sur le parquet en glissant etc...) et souvent j'allais à l'entrainement de la semaine sans que ce soit cicatrisé de la semaine précédente. Ouille [my life OFF]

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55955
Citation :
pour la relativité, et si dans le bouquin les 14 ans sont mesurés dans le référentiel mobile du vaisseau, il faut effectivement à leur arrivée qu'ils 'remmettent leurs pendules à l'heure' locale du référentiel resté immobile.


Ca c'est vraiment un truc qui me fascine.... tu voyages quelques temps à la vitesse de la lumière, et quand tu reviens ton frère jumeau à des cheveux blanc et pas toi...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

55956
C'est le fake pas super drôle de qui, Petit Jésus ?
55957
Dieu ça te dit quelque chose?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

55958
pas IRL

Non je ne mettrai pas de pull

55959
duch: je pense qu'il appartient à un modo, ce qui explique son impunité en tant que fake. Mais je crois qu'il ne sortira jamais du placard... :oops2:
55960
Il y a quelques présomptions pur dire que c'est un fake de TSG