Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 023 641 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56721
Citation :
Mes ordis rament pas, c'est des Imac et des Macbook pro récents

Les macs ça rame aussi hein :oops2:
Non sérieusement, t'as essayé un autre navigateur?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56722

Ouais bien sûr mais là, ça va.

J'ai pas essayé avec un autre navigateur depuis pas mal de temps mais de mémoire, le problème avait lieu avec Firefox aussi.

Je vais essayé mais je préfèrerai de loin pouvoir trouver la solution qui me permette de rester sous Safari.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56723

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un logement neuf. Dans ce logement, je dispose de prises murales télé récentes (le câble/antenne se visse dessus) et de prises murales ethernet femelles (en tout cas, ça y ressemble).

L'immeuble étant éligible à la fibre (selon le propriétaire), j'ai pour projet de prendre la fibre numericable.

J'ai contacté France Telecom, j'ai ouvert une ligne. Ils m'ont dit d'attendre le jour J (5 jours plus tard) et de contacté numéricable le jour J+1.

Le jours J+1, j'ai contacté numericable. Mauvaise nouvelle : Il faut que la copropriété décide le raccordement à la fibre lors d'une AG pour que l'immeuble soit vraiment câblé fibre (si j'ai bien compris).

J'ai donc souscris une offre ADSL numericable en attendant la fibre.

Hier je reçois la box et je me rends compte que je n'ai pas de prise téléphonique murale. Je branche :
- le câble éthernet entre mon ordi et une entrée jaune de la box (NETGEAR xdsl)
- Le câble RJ machin chouette entre l'entrée ADSL et...

Le problème c'est que je n'ai pas de prise murale telephonique ! Alors j'ai utilisé la prise livrée avec la box pour le telephone ou y a une entrée femelle telephonique et un sortie male ethernet. Et j'ai raccordé le câble RJ machin chouette à l'entrée de la prise femelle telephonique et le câble ethernet mâle à une de mes nombreuses prise murale ethernet femelle. (ca a une chance de marcher ça ?)

Bilan :
- la Box s'allume
- En tentative de connexion wifi, je vois ma box dans la liste
- je peux me connecter en tapant le code
- En bas à droite de l'écran, je vois que je suis connecté
- Sur Windows 7, dans le centre reseau et partage, sur le shéma je vois que PC se connecte bien à la Box, mais que la box n'arrive pas à se connecter à internet qui reste grisé.
- le bouton synchronisation clignote en permanence

J'ai débranché 30 secondes : Pareil.

Ma compagne a eu une idée extraordinaire. Elle a branché le câble RJ machin chouette dans la prise telephonique. Bilan : dans le centre reseau et partage, sur le shéma je vois que PC se connecte bien à la Box, ET internet n'est plus grisé.
Redemarrage.
Internet est à nouveau grisé et synchro clignote.

Pouvez vous m'aider ?

56724
56725
56726

Mais j'ai pas ça :

Il fallait que france telecom en installe une ???

56727
Citation :
Je vais essayé mais je préfèrerai de loin pouvoir trouver la solution qui me permette de rester sous Safari.

non mais c'est pas forcément pour que tu changes de navigateur, c'est juste pour voir d'ou peut venir le problème. Si ça rame avec tous les navigateurs, c'est que c'est la V4 :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56728
Ton câble RJ Machin chouette c'est un RJ11 ?

Normalement il faut un "filtre" sur la prise tél pour séparer le flux de la ligne téléphonique normale (ton téléphone avec lequel tu vas appeler ton provider), et le flux ADSL. Je ne sais pas trop si ta prise murale intégrée a ce filtre.

Normalement le filtre ressemble à la prise murale que tu n'as pas et devrait logiquement être fourni avec ton modem/box.

M'est d'avis que ça doit se trouver par là ton pb. Sinon, tu éteints la box et le pc, tu attends 10 secondes, tu redémarres la box, et ensuite le PC.

Si ça marche toujours pas ... Provider...

Nota : si tu as plusieurs prises tél dans la maison / appartement, normalement il faut un filtre par prise.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

56729
django > ta prise rj machin chose c'est une prise pour téléphone ou une prise réseau ? (RJ11 ou RJ45) ?
56730

Oui c'est ça RJ11...

Mais le fait de ne pas avoir de prise murale... c'est bloquant ou non ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 12:29:39 ]