Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 365 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
57681
Tente toutes les connexions en direct avec les câbles ethernet, déjà ça te permettra de mettre hors de cause les connexions... ou pas

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57682
alors, oui, le fait que tu soit en ethernet direct entre le PC et la box améliore de beaucoup la connexion. après tout dépend de la distance entre ton pc et celle-ci lorsque tu est en wifi.
tu peut voir également le débit global de ta connexion sur ce site:
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
ça te dira combien tu reçois effectivement chez toi.

sache que ta connexion TV prend automatiquement environ 4 à 6 Mo sur ta connexion total.
si tu as moins de 12 Mo environ c'est normal que ce soit lent.
après, ça dépend beaucoup des paramètres fournis par ton opérateur.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 10:46:43 ]

57683
Merci pour ces outils, je vais checker ça.

Au niveau distance, tout est dans le salon à proximité de la box. En fait il me manquait genre 1m sur un cable Ethernet de 3m pour pouvoir connecter l'ordinateur à la box, du coup je l'ai passé en wifi, et j'ai mis des prises cpl pour le décodeur pour pas avoir de câble à travers la pièce quoi...
57684
Karloguan> On m'a menacé d'en référer à la police pour un pin's une fois, fais attation comme même.

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 11:55:12 ]

57685

facepalm

nan mais je la cite "je viendrai chez vous déposer le sommier et je ne partirai qu'avec le remboursement en poche. S'il le faut j'utiliserai la force."

Donc je lui ai demandé de préciser ce qu'elle entendait par "force" (barre de fer ? mains nues ? ...) et si je devais prévoir d'appeler la gendarmerie et/ou les voisins qu'ils filment au moins la scène.....

Sérieux je me méfie, y'a des histoire de oufs qui partent de rien

J’aimerais qu'elle aille chez les flics elle-même en fait...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

57686
Ben si ton annonce affirme 140 et que c'est 130, que tu te soies trompé de bonne foi ou pas, ça reste une annonce mensongère. C'est pas parce qu'elle t'a fait confiance que tu n'es pas moralement responsable.
Pour peu que le sommier passe à travers son châlit, tout simplement parce qu'il est trop petit, on peut comprendre qu'elle ne soit pas vraiment contente.
A mon avis, présente tes excuses, rembourse là, et reposte une annonce, avec les indications correctes, cette fois.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

57687
+1...
Mais en même temps,elle aurait pu faire gaffe comme même...

Il faut prendre en considération le facteur occase et risque quand tu achètes à un particulier.
Si elle voulait du sur, elle prend un truc neuf, sous garantie, qui sent pas la pisse, elle pourra gueuler si pas heureuse...

J'imagine que c'est chiant à réccupérer, un matelas, à trimballer...

Je suis Charlie

57688

Nifargov je suis d'accord avec à peu près tout ton post. Mais:

- elle a appelé en menaçant direct "d'employer la force" avant qu'on ait pu lui dire que c'était une méprise, une incompréhension, et pas une arnaque

- elle a mis une semaine à nous rappeler

ces deux points pèsent un peu lourd de mon côté....

en faisant un chouilla de mauvaise fois : si je vends une bagnole bleue en disant qu'elle est rouge, l'acheteur serait un peu gonflé d'exiger le remboursement pour ce prétexte au bout d'une semaine.

L'annonce était pas bonne, OK. Elle est venu voir, aurait pu mesurer, tester, tout ce qu'elle voulait.

Même si je la comprends, c'est un peu facile d'exiger, je suis pas un commerçant professionnel moi.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

57689
Ben, tu demande notre avis, on te le donne. Après ça tu fais ce que tu veux, pas besoin de te justifier. J'ai pas entendu votre conversation telephonique et comment elle a dégénéré.
C'est pas une question de couleur, repérable au premier coup d'oeil. Entre 130 et 140 cm, la différence n'est pas décelable sans mesurer, et pour mesurer il faut, d'une part, avoir des doutes sur la bonne foi du vendeur, et, d'autre part, trimballer un metre sur soi. Ça fait deux raisons pour avoir embarqué le sommier sans discuter. Je doute que beaucoup de monde soit conscient qu'un "grand lit" puisse faire 120 ou 130, ou 140 ou 160cm. La plupart doit s'imaginer qu'il n'y a qu'un standard.
Après ça, une semaine pour réaliser qu'il était trop court, ça me parait un délai raisonnable, encore une fois dans la mesure où, te faisant confiance, elle n'avait pas de raison de mesurer. Elle ne peut s'être rendue compte de la différence de taille en l'installant.
Et pour ça, elle peut très bien avoir voulu attendre le jour ou elle changait les draps pour procéder à l'échange, ou que son mari ou son grand fils soit dispo pour l'aider à retirer le matelas et démonter l'ancien sommier.
Bref, tout ça me semble un malentendu qui monte en mayonnaise, chacun reprochant à l'autre des griefs, avant même que la conversation ait commencé.

Si on remonte aux origines du conflit, le reste n'était que conséquences, c'est l'erreur dans la dimension qui est la cause du conflit, donc c'est toi qui en est la cause, donc, quelqu'en soient les suites et le vrillage en sucette, il me semble que ça reste toi qui en soit le responsable.
In My Humble Opinion ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

57690
La façon dont elle demande les choses et se comporte et la réalité des faits et des responsabilités sont deux choses différentes.
Si le sommier fait bien 130, elle a éventuellement raison de demander à se faire rembourser, même si la façon dont elle le fait est parfaitement déplaisante (mais bon, tu peux toi aussi te montrer déplaisant : soit lui faire un chèque qu'elle se fera chier à encaisser, soit lui rembourser en toutes petites pièces).

Si le sommier fait 140 (après tout, si vous métiez dessus un matelas de 140 sans que ça dépasse, ça m'étonne qu'il fasse 10 cm de moins), tu pourras l'envoyer se faire p(r)endre ailleurs :bravo: