Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 090 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
57711

Citation :

 Mais avec aussi remarque...:oops2:

 clair que ça ne te dédouane pas de tout

 

Citation :

Quite à la vendre sans CT, vends la pour pièces...

 non quand même pas, c'est loin d'être une épave

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

57712
En même temps un CT c'est 50 balles, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de se faire chier.
57713
LE CT date de novembre? Apparemment c'est déjà trop ancien, si tu vends à un particulier tu peux pas y couper:
Citation :
Si le véhicule a plus de 4 ans, vous devez remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Vous n'êtes pas tenu de faire les réparations demandées si l'acheteur accepte de les prendre à son compte.

Cette preuve sera nécessaire à l'acquéreur pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale (c'est-à-dire autre que véhicule de collection ou immatriculation provisoire).

(source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2878.xhtml )
:noidea:

Après apparemment si tu vends à un garage c'est pas pareil et t'es pas obligé, mais le prix que tu en tireras risque de pas être le même non plus.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

57714
J'ai vendu ma voiture sans CT, il y avait trop de réparations à faire pour son prix de vente, du coup j'y ai mis un prix pas cher et ai été très clair avec l'acheteur sur les trucs à changer et n'ai eu aucun problème.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

57715

nan mais je vais le faire, c'est juste qu'un mec m'a proposé de la prendre direct sans CT pour accélérer la vente.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

57716
tous les acheteurs ne sont pas honnêtes :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

57717

moi j'ai juste vidange et recharge clim à faire, pneus quasi neufs, distrib OK etc...par contre quelques cabosses et jantes droites rincées

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

57718

Citation :

 tous les acheteurs ne sont pas honnêtes :oops2:

 clair (et je ne parles pas de Mme sommier)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

57719
Quand tu vends une occase à un particulier, tu es dans une situation de faiblesse vraiment infernale.
Même une caisse fortement kilométrée, tu peux te dire que le risque de panne est plus élevée, et ben si l'achteur veut faire chier à la moindre panne, tu peux vite pleurer ta mère, car dans la plupart des cas, l'acheteur aura gain de cause. Sans CT encore pire, car tu t'exonères de tes obligations...

A un garage effectivement, ils sont sensés être pros donc ils n'ont pas de recours lorsqu'ils achètent à un particulier.

Je suis Charlie

57720

Citation :

 Quand tu vends une occase à un particulier, tu es dans une situation de faiblesse vraiment infernale

 carrément

la mienne a un soucis qui traine : bruit chelou d'un déphaseur pendant 2-3 secondes au démarrage. Pas d'incidences sur la fiabilité et le fonctionnement du moteur m'a-t-on dit chez le garagiste. N'empêche que si un acheteur veut se retourner contre moi à cause de ça, je risque d'être comme un con ! Il vaut mieux que j'en parle avant, voire qu'on le stipule sur un papier signé des deux parties....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !