Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 963 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58321
A la limite, tu pas peux mettre les deux pour qu'on puisse comparer ? :oops2:
58322
FF: la norme elle-même faut pas trop y compter : quand tu en achètes une à l'afnor, le nom de l'entreprise acheteuse figure dessus (sur la première page, c'est sûr, mais je crois aussi sur toutes les pages, à vérifier). Bref ils sont assez pointilleux sur le fait de ne pas autoriser de copie ou d'échange.

Pour les références, comme la recherche de norme doit faire partie du travail qu'on te demande, ben je crois que je vais te laisser te débrouiller :-D

bon courage, le moteur de recherche du site de l'afnor n'est pas terrible :diable:

une fois que tu auras les références, tu n'auras plus qu'à demander à l'école (ou le je ne sais quoi qui te fait faire ce travail) de te les acheter, comme dans la vraie vie en entreprise vie quoi! re:diable:

Non je ne mettrai pas de pull

58323
pour l'enregistrement de parquet, c'est clair qu'un mp3 s'impose

Non je ne mettrai pas de pull

58324
Un flac sinon rien !
On ne saurait distinguer les nuances en MP3
58325
upl
58326
Citation de samy :
Pour les références, comme la recherche de norme doit faire partie du travail qu'on te demande, ben je crois que je vais te laisser te débrouiller :-D


En réalité la recherche de norme est loin d'être l'élément clef du projet, ce qu'on doit faire c'est établir le cahier des charges de la fonction "confort" du VTT. On nous a juste dit d'essayer de trouver quelques normes concernant la sécurité, mais de ne surtout pas les acheter car ça n'en valait pas la peine.

Et il ne faut pas compter sur l'école pour nous payer ça. J'vais tâcher de trouver les références de ce qui m'intéresse et contacter une entreprise, genre le centre de recherche de Décathlon, peut-être qu'ils seront sympa.
58327
Citation :
Un flac sinon rien !
On ne saurait distinguer les nuances en MP3


+1 !
58328
Flying fish -> tu montes une Monster T pour le confort, et tu seras large :-D

1937951.jpg

plus sérieusement, trouve une ptite boîte de vélo, genre Canyon, et maile leur pour savoir quelles contraintes encaissent les douilles de direction et autres, si ça se trouve ils répondront :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

58329
Citation :
le centre de recherche de Décathlon


Il me semble que c'est en Espagne. Quelques marques françaises :
Lapierre
24
Commençal (c'est Andorre, mais c'est tout comme)

C'est chez 24 que t'as le plus de chances d'avoir une réponse je dirais. C'est quasiment des artisans.
58330
Ouhla Chris, ne t'emballes pas, on ne nous en demande pas des données précises, on nous demande plus quelque chose du genre :
"le vélo doit être capable de passer tel type d'obstacle sans que l'on ressente le moindre choc"
Pas vraiment de données de contraintes donc.

Je suis allé voir un vélociste de mon coin pour avoir des info, il m'a dit mot pour mot : "Ah j'ai pas ça moi, mes vélos sont pas aux normes de toute façon !" :oops2:

EDIT : Traumax, leur centre de recherche est à Lille, par contre je note pour 24, ça me sera probablement utile.

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 20:56:52 ]