j'ai acheté il y a peu un HP i7 8GO de RAM, écran HD et lecteur blouré, sous W8 pas tactile (j'aime pas les traces de oigts sur les écrans). je l'utilise pas encore assez pour dire que c'est de la bone bécane ou pas. Sur le papier, ça dvait le faire.
Je pense que je vais le faire monter en charge, vu que ma vieille tour vient de lacher, elle s'allume plus du tout (d'ailleurs et ça ménerve autao, c'est arrivé au moment où il y a eu une coupure EDF chez nous : avant la coupure il marchait, après, il marchait plus -coupure EDF de toute la rue, sur au moins 4 h dimanche soir)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
59566Posté le 18/12/2013 à 12:26:57
+1 pour ASUS. J'ai aussi un EeePC depuis 2 ans, flawless, jamais un problème.
Par contre pour le i7 je crois que c'est un luxe assez cher et pas souvent utile. Mon gamin a un portable de la marque avec un i5 et il joue à tous les jeux récents (GTA5 notamment) sans problème. On me glisse dans l'oreillette qu'il vaut mieux choisir le chipset graphique le plus performant et rajouter de la ram au besoin. La puissance de calcul d'un i7 est surtout nécessaire pour les calculs 3D et l'édion video sophistiquée.
:My2cents;
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
59570Posté le 18/12/2013 à 13:34:38
j'essaierai de voir ce qu'apportre le i7 en édititon video,; ça m'arrive de tailler des clips quand on a fait un concert, pour les mettre en ligne. Je travaille en 1080 et sur ma vieille tour (2008) c'était très très très très long.