Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 981 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60061
Titi, tu demandes son nom/prénom à la dame, et tu lui demandes ensuite qu'elle te passe immédiatement son supérieur.
Elle devrait râler pour le principe.
Tu lui réponds: Etes-vous habilitée à gérer les assignations en justice de votre société ?
Il est très probable qu'elle te réponde: non, après avoir maladroitement tenté d'en savoir un peu plus.
Tu lui répètes laconiquement, pour qu'elle saisisse bien: Madame, cet appel est une conciliation à l'amiable, avant une action en justice. Je vous le demande: êtes-vous habilitée oui ou non, par votre société, à prendre en charge les conciliations judiciaires ?
Ce coup-ci, elle devrait te répondre "non" d'une voix un peu plus ferme, parce que ne déconnons pas, c'est sûrement pas une secrétaire lambda qui va prendre sur elle de traiter la merdasse juridique, qui visiblement s'annonce dans le téléphone.
Tu lui réponds très calmement: Très bien. Passez-moi en conséquence votre supérieur, afin que je gère avec une personne compétente les raisons de mon appel."

Donc, là, coup sur coup, elle encaisse que sa boîte va visiblement être mise tout de suite aux assises par un gros con (c'est vite dit, hein), et que petitdeux (seule bonne nouvelle qui semble se présenter pour elle), c'est que tu demandes à parler à son supérieur. Donc quelque part tu lui offres tout de suite une porte de sortie, qui évitera de la plonger un peu plus dans le merdier. Elle devrait conséquemment t'en être reconnaissante secrètement pendant des années.

Cette technique s'appelle "sauter le barrage de la secrétaire". Il existe des tas de tutos sur le net pour y arriver, certains riglos, certains relevant de la méthode du connard. Celui ci-dessus, qui utilise la menace judiciaire, n'est qu'un exemple parmi d'autres.
60062
Les assises c'est un peu too much pour une jante perdue. A moins que quelqu'un s'en soit servi pou un meurtre.
60063
60064
C'est à partir de quel mot que t'as cessé de comprendre, Trau ?
Dis-moi, je t'expliquerai.
60065
J'ai tout bien compris, et globalement je dis oui, mais :

Citation :
elle encaisse que sa boîte va visiblement être mise tout de suite aux assises


Si elle a un minimum de notions de comment ça marche la justice, elle va rigoler quand il va la menacer des assises.

Citation :
En France, la cour d'assises est une juridiction départementale, compétente pour juger les personnes accusées d’avoir commis un crime.


Perdre une jante, c'est relou, mais c'est pas encore un crime.
60066
Citation :
Cette technique s'appelle "sauter le barrage de la secrétaire".
:bravo:
POLEN a une autre technique qui tient en deux mots !
60067
Oui donc Darinze il a pas dit à Tihouss de dire "j'vais vous emmener aux assises"
60068
Merci POLEN.
En effet, je ne faisais que décrire l'état d'esprit de la secrétaire.

Citation :
Si elle a un minimum de notions de comment ça marche la justice

Si elle a un minimum de notions.

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 15:02:33 ]

60069
Citation :
POLEN a une autre technique qui tient en deux mots !

C'est pas Picto ? :8O:
60070
Si elle a un minimum.