Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 924 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59591
Merci à tous... mais en fait c'est pas tout à fait ça que je cherche! :-D

En fait je ne veux pas une nouvelle baie d'extension (j'aurais même pas d'emplacement où la mettre et j'ai pas non plus de port SATA externe), juste l'espèce de support sur lequel se fixe le DD pour pouvoir être introduit ensuite via un système de rail dans l'emplacement adéquat déjà situé dans la tour (un peu l'équivalent en fonction du plateau d'un lecteur DVD mais extractible), et éventuellement un boitier qui permettrait d'éviter que l'ensemble "système de fixation-DD" non utilisé ne prenne pas la poussière mais si y'a pas c'est pas grave on fera avec les moyens du bord (papier bulle-carton-étagère tout ça)... et du coup compatible avec le format utilisé sur les Acer (dont je ne sais foutrement pas si c'est un truc standard ou non à vrai dire :oops: ).
Après reste la solution de démonter le système actuel pour le remplacer par un truc équivalent mais plus standard au besoin... mais pour l'instant, le but c'est justement d'éviter ça! icon_facepalm.gif :-D

(Le truc c'est que le support mobile lui-même a l'air assez fragile, du coup j'aimerais éviter de devoir démonter/remonter tout ça à chaque changement de disque...)

EDIT: bon apparemment j'ai l'impression qu'"Easy Swap" ça serait plus ou moins le nom de la norme ou du format, par contre même avec ça j'ai toujours pas trouvé ce que je cherche (juste des systèmes complets, ce qui revient un peu sur le principe à racheter une bagnole pour avoir la roue de secours)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 14:48:43 ]

59592
Va c
59593
59594
Strat : cherche peut-être à "tiroir extractible pour disque dur". Ça existe : j'en ai deux à la maison. Lesquels sont deux modèles différents et pas compatibles l'un avec l'autre. Si tu veux régulièrement switcher entre plusieurs disques, tu as intérêt à prendre le même modèle en plusieurs exemplaires.
59595
Merci Will (et à tous les autres qui se sont décarcassés), bon avec cette expression là ça n'a rien donné par contre entre temps j'ai trouvé qu'en anglais ça s'appellerait visiblement "drive cradle", et je viens de trouver une photo d'un qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que je cherche:
161976baa29d4a3d8387582aeb896f6c.jpg
Bon, le mien est à positionner à l'horizontale mais visiblement c'est bien le même.
(Et un truc plus complet qui montre un peu le système pour un serveur mais le truc est le même pour un PC, histoire que tout le monde comprenne de quoi je causais depuis le début vu que visiblement je me suis expliqué comme un branque :oops: )

Voilà, donc je cherche juste le tiroir, et éventuellement un bête boitier de rangement mais compatible avec l'ensemble tiroir+DD (mais ça faut peut-être pas trop rêver, tant pis).

Problème maintenant: trouver ça, en France de préférence, ou sinon site fiable, de préférence zone euro, langue compréhensible (français ou anglais, éventuellement espagnol mais je suis pas sûr de pouvoir tout capter aux CGV), tout ça.

Sachant que j'ai déjà épluché LDLC et lennemideslibrairesbragards.fr mais visiblement rien de proche, et que google image n'est pas très encourageant non plus en ne me renvoyant quasiment que sur des références qui "ne figurent plus dans notre base de donnée bla bla", sachant que l'ordi sur lequel j'ai ça a déjà 2 ans d'âge c'est peut-être un format obsolète, j'ai peur que ça soit un peu mal barré mon histoire :??: ...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59596
Y'en a qui ont un retour d'expérience sur Nordnet et Cie ?
Ils ont enfin une offre potentiellement intéressante pour moi mais le peu que j'ai lu j'arrive pas à me faire un avis sur la qualité du service...
Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59597
Je dirais juste que mon oncle qui est grand utilisateur Apple utilise nordnet depuis son existence.
59598
Picto > Gaffe au satellite, si ton antenne se retoruve désaxée pour une raison x ou y, a march pu. Voila super utile comme réponse.
59599
J'ajoute que je n'ai rien à ajouter.
59600
Connaissez-vous dans quel film il y a une petite fille qui chante "les amants de St-Jean" ?
Je croyais que c'était "la vie est un long fleuve tranquille", mais non...
Je crois que ça se passe dans les années 50/60 et y'a un break Peugeot 403 de mémoire.:oops2:

Je suis Charlie