Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 019 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59681
Merci, en bidouillant et avec vos infos j'ai pu faire un truc qui ressemble à quelque chose...

...à peu près quoi...:oops2:

Je suis Charlie

59682
J'ai vendu récemment une platine CD sur leboncoin. Bon je l'avais testée sur un skeud elle marchait bien, d'ailleurs l'acheteur m'a dans un premier temps appelé tout content pour me dire que c'était bon, ça fonctionnait nickel.
Puis le lendemain, il m'a rappelé pour me dire qu'en fait la platine sautait : il a passé un CD nettoyeur plusieurs fois ce qui, selon ses dires a légèrement amélioré mais elle saute toujours.

Que faire ? Si le fait de passer le CD améliore le truc, faut-il le passer encore et encore et ça pourrait marcher ? Le problème peut-il venir d'autre chose que la lentille ? Une lentille, ça peut se changer pour pas trop cher ?

Dans tous les cas si on ne trouve pas de solution je le rembourserai, mais bon j'aime pas ce genre d'embrouille ça me fait chier, d'autant plus que le mec est plutôt cool. :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

59683
Il faut lui dire de ne pas poser la platine sur le lave linge.

C'est peut-être une histoire de cellule "grippée".

Y a ça sur le lecteur de CD de salon de mon paternel. Au bout d'un certain temps sans s'en servir ça saute pas mais ça se grippe, et la lecture ne démarre pas. Il y a logiquement un système pour faire un peu bouger le chariot manuellement, et sinon faut ouvrir pour lubrifier un peu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59684
Ah oui justement j'étais en train de lire un peu la même chose sur d'autres forum, chariot grippé -> WD40 for ever.
J'ai lu aussi que passer un coton tige légèrement imbibé d'alcool sur la lentille pouvait la "désembuer" d'une manière qu'un clean CD ne fait pas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

59685
Citation de Chris :
Au bout d'un certain temps sans s'en servir ça saute pas mais ça se grippe, et la lecture ne démarre pas. Il y a logiquement un système pour faire un peu bouger le chariot manuellement, et sinon faut ouvrir pour lubrifier un peu

http://www.quelatele.com/timthumb.php?src=http://www.quelatele.com/thumbs/439.jpg&w=140&h=100&zc=1
...tu vois? icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59686
TheStratGuy -> et encore, j'étais prêt à parler du fait de retourner le lecteur CD et insérer une tige dans le trou prévu à cet effet pour faire bouger le chariot :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59687
Ok merci, je vais lui dire. :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

59688
C'est un cd original ou un gravé?
+1 pour l'alcool sur la lentille, ça fonctionne et c'était la première action faite par les réparateurs hi-fi quand ça éxistait encore.
59689
Original je pense et ça lui fait avec plusieurs cds, c'est un vieux de la vieille, genre jsais même pas s'il saurait graver.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

59690
Quel genre d'alcool ?
Le vin ou la bière ?
Les mélanges sont ils meilleurs ? Mojito ou White Russian ?