Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 028 169 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
60151 Posté le 13/02/2014 à 17:38:50
Da : jte ferai pas un résumé ici, mais en tant qu'outil mon téléphone-tablette est pas mal.
Évidemment, on ne se sert que d'outils qu'on connaît, et vice versa... et quand on sait pas qu'un outil serait pratique on fait sans, sans être malheureux.
Mais c'est pas pour ça qu'il vaut rien
Évidemment, on ne se sert que d'outils qu'on connaît, et vice versa... et quand on sait pas qu'un outil serait pratique on fait sans, sans être malheureux.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
60152 Posté le 13/02/2014 à 17:40:30
Citation :
Quelqu'un a des plans pour les Açores ?
Tu as regardé sur Google Maps?
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
60153 Posté le 13/02/2014 à 17:49:15
J-Master > Du peu que je sais, le GPL présente pas mal d'avantages mais certains propriétaires avec qui j'ai parlé se sont plaint d'un manque de reprise. Si tu te gares dans un souterrain, il faut se renseigner si celui-ci autorise le stationnement des véhicules équipés en GPL car certains l'interdisent.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:49:57 ]
Anonyme
27133
60154 Posté le 13/02/2014 à 18:07:48
Citation de titinou :
Mais si titi.
Si t'as un outil, mais que tu peux t'en passer, alors mathématiquement, c'est qu'il ne vaut... rien. Zéro. Il n'a pas de valeur ajoutée. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Par contre, et à mon avis c'est là où tu te fourvoies : c'est pas parce que tu t'es créé de nouveaux besoins avec cet outil, besoins que tu n'avais pas avant, que cet outil est devenu utile pour autant.
Pour moi un outil utile répond à deux contraintes:
1. il y a un (vrai) besoin (je veux dire, au départ, avant que l'outil n'arrive) qu'il peut couvrir
2. le gain qu'on en tire est supérieur aux dépenses/tracas qu'il engendre
En ce qui concerne le téléphone mobile/tablette/smartphones, j'estime (moi et ce n'est QUE ma vision) qu'il n'y a pas de véritable besoin crucial, pour une personne autre qu'un médecin en visite dans sa bagnole, voire un VRP qui serait le seul à gérer le portefeuille de tous les clients de sa boîte. Pour tout le reste, TOUT, le portable n'apporte rien de vraiment concret.
Pouvoir poster un mail depuis ses chiottes n'est pas un besoin vital.
Consulter Google depuis son smartphone n'est pas un besoin vital.
En revanche, j'ai eu UNE fois le besoin VITAL d'un téléphone mobile: je venais de me péter le genou en plein milieu d'un torrent, dans le maquis corse. Hé bien loi de Murphy numéro 5: exactement là où j'ai eu, pour la seule fois de ma vie, un véritable besoin crucial d'un moyen de communication nomade, le téléphone ne passait pas. Ballot, hein? Il aurait fallu que je tombe dans le caniveau d'une aire d'autoroute, tu comprends: là, j'aurais pu tranquillement appeler les secours, y avait du réseau... (une minute de silence pour bien apprécier tout le double sens).
Donc bon.
Ceci est MA réflexion perso, et je n'érige aucune vérité : mais vu ce que ça coûte (en emmerdes, dérangement, argent, engagement sur un an que tu dois rester sinon panpan, micro-ondes continuelles près des couilles (mobile dans la poche oblige) que hein bon, on va pas refaire le débat ici, bref), tout ça pour gagner quoi, réellement, au final? me faire appeler le week-end par mon boss? pas pouvoir pisser tranquillement? être heureux d'interrompre une conversation avec un ami IRL parce que blipblipblip? passer pour un con quand mon téléphone sonne LA MACARENA au milieu de tout le monde et que je suis le dernier (constante chez les utilisateurs de portable) à reconnaître ma sonnerie?
Et ce besoin primaire, organique, animal, impérieux, fiévreux, démesuré, chevillé au corps, aux doigts, à l'esprit, tout le temps, toujours : on a une une plage de sept secondes de libre, vite, allumer le machin, glisser les doigts sur l'écran, vite, vite, checker si des fois - bonheur! - y aurait pas un mail hyper urgent auquel il me faut répondre tout de suite sinon le monde est mort, pendant que dans la vraie vie, je réponds mollement par des mmmh, mouamoui? à la personne (bien réelle) qui me parle à côté, et que j'écoute même plus, parce que tiens, y a un SMS de Machin qui me dit qu'il vient de finir ses pâtes et je suis en train d'y répondre MDR...
Que celui qui n'a jamais vécu une seule des situations ci-dessus (je vous octroie que se péter le genou dans un ruisseau du maquis corse, cela peut ne pas vous être arrivé...): le téléphone du mec qui sonne et dont le mec ne reconnaît pas la sonnerie (alors que tout le monde autour a levé les yeux) - les gens, les yeux rivés sur leur écran, qui vous répondent pas - la sonnerie LAMBADA avec le volume à 11 - le mec avec qui tu parlesq et qui s'interrompt tout à coup parce que ça sonne - vous avez tous vécu ces situations, au moins une fois chacune.
Peut-être même que c'était vous, le mec au portable...
pfffff
branlette de cerveau, tout ça...
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:11:42 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
60156 Posté le 13/02/2014 à 18:14:23
On a failli se rater a Montpellier parce que t'avais pas de portable, cono!
Anonyme
27133
60157 Posté le 13/02/2014 à 18:14:43
on est obligé de tenir jusqu'à ce soir minuit ou bien ?
Anonyme
27133
60158 Posté le 13/02/2014 à 18:15:52
Xav> eh oui. Tu te rends compte, que pour qu'on se capte, il a fallu que tu fasses un truc humain: te lever et venir me parler...
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
60159 Posté le 13/02/2014 à 18:18:15
Sauf que mon téléphone fait un bon 25cm de long, donc je l'ai rarement dans la popoche. En réalité il me sert plutôt de téléphone fixe + ordi (+ GPS de temps en temps).
Je ne l'ai quasi jamais mis en mode sonnerie (je supporte pas ça, si j'ai un appel le vibreur suffit à me le dire et ça ne regarde que moi!).
Il me coûte 20 euros par mois, appels/sms/mms illimités + 3Go de data, j'ai aucun engagement, et le matériel lui-même m'a coûté 190 euros.
Là en étant en formation, quand je suis en salle de cours je le sors deux fois dans la demie-journée pour envoyer des niaiseries à ma Donzelle, et des conneries sur AF Quand je suis à l'atelier, il reste au vestiaire!
Par contre, fais gaffe à un truc : quand tu dis "consulter google sur son smartphone", ça fait très "mec de la génération d'avant qui met le maximum de mots technologiques dans sa phrase alors qu'il n'y est pas familier"
En revanche quand pour me trouver un stage j'ai besoin de mater mes mails, appeler des gens en notant des numéros et des adresses, vérifier des infos sur le web, je le fais de suite sans paumer de temps.
Donc effectivement il me cause assez peu de tracas, je comprends tout à fait la limitation fair use des données téléchargées, mais elle m'embête et je veux la contourner parce que! Huhu.
Et maintenant je te retourne la question sur ta voiture : pourquoi tu as une voiture (parfois) turbo-diesel, qui te coûte une fortune en frais d'assurance, de parking, d'entretien, de réparation, de décote, de soucis divers et variés, alors que tu pourrais tout faire en vélo/bus/marche/location ?
Parce qu'au quotidien c'est bien plus pratique et ça va plus vite. Voilààààààà ça c'était ma contribution à la journée du 1er degré.
Je ne l'ai quasi jamais mis en mode sonnerie (je supporte pas ça, si j'ai un appel le vibreur suffit à me le dire et ça ne regarde que moi!).
Il me coûte 20 euros par mois, appels/sms/mms illimités + 3Go de data, j'ai aucun engagement, et le matériel lui-même m'a coûté 190 euros.
Là en étant en formation, quand je suis en salle de cours je le sors deux fois dans la demie-journée pour envoyer des niaiseries à ma Donzelle, et des conneries sur AF Quand je suis à l'atelier, il reste au vestiaire!
Par contre, fais gaffe à un truc : quand tu dis "consulter google sur son smartphone", ça fait très "mec de la génération d'avant qui met le maximum de mots technologiques dans sa phrase alors qu'il n'y est pas familier"
En revanche quand pour me trouver un stage j'ai besoin de mater mes mails, appeler des gens en notant des numéros et des adresses, vérifier des infos sur le web, je le fais de suite sans paumer de temps.
Donc effectivement il me cause assez peu de tracas, je comprends tout à fait la limitation fair use des données téléchargées, mais elle m'embête et je veux la contourner parce que! Huhu.
Et maintenant je te retourne la question sur ta voiture : pourquoi tu as une voiture (parfois) turbo-diesel, qui te coûte une fortune en frais d'assurance, de parking, d'entretien, de réparation, de décote, de soucis divers et variés, alors que tu pourrais tout faire en vélo/bus/marche/location ?
Parce qu'au quotidien c'est bien plus pratique et ça va plus vite. Voilààààààà ça c'était ma contribution à la journée du 1er degré.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
27133
60160 Posté le 13/02/2014 à 18:20:34
x
Hors sujet :Citation de Grand :massive cosign
ça veut dire quoi.... ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif
- < Liste des sujets
- Charte