Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 561 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60421
19Méga théorique, c'est indiqué sur la box.

Edit: bon je suis à 20min de Nantes, mais je me retrouve à 550mètre du DSLAM dans un petit village avec rien autour. Au mieux Rezé à 15min de chez moi. :noidea:

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 01:07:40 ]

60422
putain je viens de retrouver mon site, je ne suis pas fou ! :oops2:
tout colle : la map, le black sabbath, et bon en fait c'est un site qui traite juste du métal.
https://mapofmetal.com/#/home
60423
Non
60424
Si.
60425
Youtou > Dans 1Mbit tu as 1024 kbits et dans 1024 kbits, beaucoup de bits. Par contre la ou les fai sont traitres c'est qu'ils annoncent leurs débits en bits/s ce qui n'est pas la même chose que le byte/s qui est un autre nom de l'octet, qu'on voit régulièrement. Et dans un octet, tu as 8 bits.
Pour ton offre internet, j’imagine que pour ton boulot tu doit avoir des fichiers à transéférer assez souvent non ? Fait bien gaffe au débit montant, par ce que la que tu souscrive à une offre non pro, qu'elle soit à 200M ou 10M tu sera très loin du compte.

Dans mon quartier j'ai ça (et pourtant, le centre orange n'est pas loin de chez moi)
3367315172.png

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 08:31:15 ]

60426
youtou> je suis perdu dans les bois ( en vrai ma ligne fait 1500m depuis le répartiteur du village) et je tape du 1.5mo/s.
60427
Bon, pour la confusion bit, byte (octet), les kilos, les mégas, etc, on va botter en touche :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kibibit

Citation de youtou :
Pour le coup c'est probablement le pire résultat que j'ai obtenu
3366682076.png

Ah oui, quand même. :8O: :bave:

C'est clair que c'est du grand luxe. Et c'est un coup à se ruiner en capacité de stockage.
Mais passer à une connexion plus démocratique ne va pas pour autant te donner l'illusion de retourner au Moyen-Âge.
Par contre, comme le précise Truelle, le débit montant est intéressant pour faire de l'auto-hébergement, ou effectuer des sauvegardes volumineuses distantes dans le cloud (ex : crashplan) ou de NAS à NAS, chose plus délicate avec les débits montants "miséreux" des ADSL grand public.
Auquel cas, il faut s'orienter vers une offre pro en SDSL ou VDSL (4 paires utilisées sur le câble téléphonique au lieu de 2) avec le modem-routeur ad-hoc, faute de fibre.

Je vous mets tous minables sur le ping ! (bintec/funwerk powaa). 1913966.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

60428
Youtou je pense que malheureusement tu peux toujours spéculer sur ton futur débit en comparant les brochure des FAI, ca va juste dépendre de l'endroit ou t'atterrit... Je suis dans une ville moyenne et parfois, à 10M prêt, tu n'es plus elligible a la fibre et son DESLAM se retrouve 5 kms plus loin. Idem a la campagne, les mystères du réseau téléphonique et la qualité des lignes rendent aleéatoires toute prévision sur une zone large. Y'a des trous paumés dans la sarthe ou tu as un débit bien suffisant a condition de pas abuser qd meme) et d'autre ou tu peux oublier la TV même en basse réso.

Seule solution pour avoir une idée, avoir le numéro de ligne a tester, ou a la rigueur interroger la mairie de la commune en question ou les voisins super proches. Mais c'est un peu la roulette russe.

Ceci dit, ca se diffuse qd meme plutot bien....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 10:14:30 ]

60429

Merci pour les conseils salade à l'octet ! bravo

 

Citation :

Seule solution pour avoir une idée, avoir le numéro de ligne a tester, ou a la rigueur interroger la mairie de la commune en question ou les voisins super proches. Mais c'est un peu la roulette russe.

 C'est en fait exactement ce que j'ai fait (demander au locataire précédent), du coup je saurais ce que j'aurai et ce que j'aurai pas...

 

Citation :

Je vous mets tous minables sur le ping ! (bintec/funwerk powaa).

 Tu pourrais détailler le truc ? En fait, jouant souvent sur console X1 en réseau, le ping a une grande importance (d'ailleurs, sorti de ce contexte, le ping -sous réserve qu'on compare pas un ping de 15 avec un de 100- a de l'importance ou pas ?)

En moyenne je tourne entre 20 et 30, jamais en dessous ni au dessus.

J'ai un pote habitant en Albion, à Manchester (et c'est pas Cloudbreak) qui a un ping de 5ms en moyenne, l'enfoiré est du coup quasi immortel en jeux réseau.

60430
Citation :
C'est en fait exactement ce que j'ai fait (demander au locataire précédent), du coup je saurais ce que j'aurai et ce que j'aurai pas...


Sinon tu prends l'annuaire, et tu test avec le numéro du voisin. :oops2: