Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
+1 pour MS Project
Ca a fait ses preuves, c'est fiable, par rapport à ses concurrents c'est plutot mieux foutu, mais faut savoir ce qu'est une planification de projet et son suivi (et l'éventuelle replanification).
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
60503Posté le 26/03/2014 à 13:03:27
je pense pas, trop usine à gaz de ce que j'en connais. Et je n'ai pas besoin des relations de cause à effet comme on le fait en gestion de projet.
pour le boulot je cherche un logiciel de planification/gestion de prod pour gérer en parallèle le boulot d'une trentaine de machine. Les impératifs :
- attribuer des tâches et des durées
- les modifier facilement
- permettre d'insérer une tâche imprévue qui va du coup repousser les suivantes dans le temps
- la tâches peuvent être communes entre les machines
- visibilité d'un mois minimum sur un écran
Rien d'extraordinaire, quoi. Pour l'instant c'est géré sous excel, mais c'est bien pénible....Des idées ?
Je ne suis pas sur pour la gestion sur plusieurs machines, mais à voir. En tous cas, c'est hyper simple et efficace.
0
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
60507Posté le 26/03/2014 à 13:24:16
je dois pouvoir faire ça :
WZ, je regarde ça !
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
60508Posté le 26/03/2014 à 13:57:55
Sinon un gros tableau avec des post-its
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Electro-Phoenix
2178
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
60509Posté le 26/03/2014 à 14:07:06
je pense qu'un logiciel type diagramme de Gantt conviendrais très bien. il semble que le logiciel de WZ en est un. pour l'avoir utiliser sur plusieurs projets professionnels et associatifs; j'avoue que c'est véritablement pratique et efficace.
0
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
60510Posté le 26/03/2014 à 14:31:06
je viens de tester vite fait, on s'approche mais il ne fait pas tout ce que j'espérais. Bon c'est toujours mieux qu'excel en tous cas !