Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 359 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60441
c'est vrai que, quitte à toshoper l'image pour pouvoir trafiquer les chiffres, tu aurais pu mettre un ping plus valorisant :oops2:
60442
Citation de El :
Pour le coup du voisin je confirme, mon pote à 50m de chez moi, même FAI est à 2Mbs max quand je tourne à 4. LOL

Ce qui peut s'expliquer par une différence de matériel (modem ou son alimentation faiblarde), une perturbation électromagnétique à proximité immédiate (ex : un équipement en triphasé) ou une foultitude d'autres paramètres.
Les FAI utilisent un dispositif d'ajustement automatique de la vitesse de synchronisation (i.e. de connexion) qui s'appelle DLM chez Orange. Dès qu'il y a pertes de synchro trop importantes ou trop fréquentes, genre le soir ou le w-e quand les lignes saturent, pouf, on passe au palier inférieur. Ce qui évite les SAV ou accessoirement les investissements dans l'entretien des câbles. Je m'étais retrouvé en 2Mbit comme ça, avec une marge de bruit borderline, pour 8Mbit éligible. Pareil pour mes vioques : leur modem identique au mien ne tenait pas la synchro au débit maximum, même sans DLM.
J'ai fait enlever le DLM sur les lignes, viré les Netgear DG834 et mis des modem-routeurs pro Bintec/Funkwerk X2301 de récupe à la place : pouf, débit maximum, stabilité sans faille et 10/15ms de moins en ping.
Bon ça reste de l'ADSL v1, et la configue du matériel pro est plutôt touffue, mais une fois calé c'est bien suffisant. Pour l'instant. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 20:31:38 ]

60443
j'avais eu ce problème (enfin je pense) avec orange. j'avais 1.2mo/s et du jour au lendemain je me retrouve avec du 300ko/s. autant dire que surf+tv ça devenait tendu.
appel à la hotline, la gentille dame d'outre méditerranée me dit que c'est normal, tout marche et que si j'ai moins de débit c'est qu'il doit y avoir plus de connecté sur ma ligne. rofl intérieur de type xxl vu là où je vis. bref.
j'insiste plusieurs fois et on me passe le service technique.
mec super sympa, je lui explique, il fait ses tests et me dit que ça doit venir d'un défaut sur la ligne entre le répartiteur et chez moi.
je sais pas si c'était vrai ou ce qu'ils ont fait, mais j'ai récupéré mon débit, et même un peu plus.
du coup j'ai aussi demandé la fin de supervision DLM.
60444
Citation :
me dit que c'est normal, tout marche et que si j'ai moins de débit c'est qu'il doit y avoir plus de connecté sur ma ligne. rofl intérieur de type xxl vu là où je vis. bref.


:mdr: les chevreuils adorent les nouvelles technologies!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

60445

T'as pas peur de demander ça ici droit dans tes bottes toi. mrgreen

60446
C'est mieux comme ça :-D

MP pour les réponses éventuelles siouplait

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:00:40 ]

60447
Y en a qui sont chez boursorama ? C'est bien ou bof ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

60448
comment on améliore la réception FM chez soi ? On a racheté une micro chaîne et je capte dix fois moins de stations qu'avec l'ancienne qu'on a balancé....:fache:
J'ai pas d'antenne extérieure, hein, juste le petit fil merdique au cul du bouzin.
je viens de lire que les tuners Sony sont pourris et les Philips plutôt bons. Cool, puisque j'ai balancé du Philips et acheté du Sony, re-:fache:. Des infos là-dessus ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

60449
Il existe des amplificateurs de signal, ca se trouve pour une disène d'€.
60450
Comme ça tu entendras bien les parasites des 103 SP des jeunes emmerdeurs. :-D