Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 041 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60521
Citation :
On nous colle celui là dans les pattes depuis des années, alors que personne à ma connaissance ne s'en sert (ou ne sait s'en servir, moi le premier) :

Quand j'étais responsable de projets, c'était mon outil privilégié pour la planification et suivre les plannings.
Ca demande à avoir des bases en planification, mais c'est pas du tout pas inabordable. Pour voir les chemins critiques et où placer de la ressource préférentiellement, c'st très parlant. En outil de suivi et de replanification sur MS Project, c'est très bien aussi.
En fait, je vois pas comment planifier VRAIMENT un projet multi-ressources sans ce type d'outil. Sur Excel, ce n'est pas assez professionnel pour justifier de ressources et donc de budget.
A chaque fois qu'un responsable m'a demandé de "tricher" avec un outil de planification, c'est pour éviter de prendre ses responsabilités.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60522
Citation :
C'est pour une rougne sans papiers.

Baise-laaaaaaaa!
60523
Titi: :rangerlegarage:
60524
Citation :
mais c'est pas du tout pas inabordable
... attends... je me le refais...

pas inabordable => abordable

=> mais c'est pas du tout abordable ?!

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 15:50:19 ]

60525
XB : :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

60526
Et merdre, SI c'est ABORDABLE icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60527
Citation de tihouss :
Question : un quitus fiscal d'importation d'un véhicule intra-UE a-t-il une durée de validité? C'est pour une rougne sans papiers.

Je dirais que non, il n'y a pas de péremption : la TVA ne se paie qu'une fois (sauf carrousel bien entendu).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F179.xhtml
Citation de le :
Ca demande à avoir des bases en planification, mais c'est pas du tout pas inabordable. Pour voir les chemins critiques et où placer de la ressource préférentiellement, c'st très parlant. En outil de suivi et de replanification sur MS Project, c'est très bien aussi.

Je pense que le problème est là : les fondamentaux, ou leur absence en l'occurrence. :noidea:
Ça me rappelle il y a une dizaine d'années, un responsable s'était mis en tête d'utiliser (i.e. avait fait acheter) MS Project pour remplacer nos bêtes tableaux de reporting Excel remplis à la louche pour genre savoir combien de temps on avait passé pour corriger tel bug applicatif, pauses et tchatche café incluses.
Mais comme il était infoutu de faire fonctionner le truc, qui en plus devait tourner sur un serveur dédié, que l'ergonomie était rédhibitoire pour les utilisateurs qui devaient saisir leurs consommés, et qu'un outil pour gérer finement des ressources dans un projet, quand on est pas manager, qu'on ne sait pas découper un projet en tâches quantifiables et que c'est de toute manière (toujours) pas dans la culture de l'administration de gérer finement quoique soit, etc, etc, je crois que finalement c'est un peu tombé à l'eau...
:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 22:47:23 ]

60528
Un collègue part à la retraite on voudrait lui prendre un GPS pour vélo, comme il roule pas mal. Le genre de truc qui calcul ton itinéraire ta moyenne etc... Bien évidemment on m'a chargé de trouver le dit objet, mais j'y connais k'dal. quelqu'un connait ce genre de produit quelles sont les marques/modèles à éviter ?
60529
GPS pour vélo, je connais pas, mais si ton collègue dispose d'un smartphone, tu as plein d'appli plus adaptées :
- Cartographie et visu du parcours sur la carte
- Temps de parcours, dénivelé
- vitesse moyenne, max, min.. etc...

> Mes parcours (android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.maps.mytracks&hl=fr

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 11:04:05 ]

60530
- prix des bières dans les bars sur le trajet...

Non je ne mettrai pas de pull