Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 806 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61001

Quand t'as ton daron qui vient de canner, je pense qu'un enfant de friponne de banquier te casse pas les burnes avec des trucs à en péter un boulon, c'est de fait la chose parmi les plus importantes à ce moment là.

Par ailleurs j'ai rien dit d'autre que ce que j'ai dit, et j'ai pas envie de débattre* de politique.

 

Je dis débattre, mais l'image qui me vient à l'esprit c'est ça :

 

61002

A partir de la semaine prochaine, je vais devoir brancher ma brave xbox one je sais pas trop comment à internet : j'aurais plus la possibilité de la relier en direct au modem comme c'est le cas actuellement.

 

Questions  (précisions, je joue uniquement avec en réseau, jusqu'ici j'avais une qualité de connection exemplaire et un ping de champion, bon, en suite je reste chez numéricable en fibre, ma connexion serait donc potentiellement identique)

- les prises CPL, ça marche vraiment ? et ça marche bien ? J'ai une installation electrique a priori top moumoute.

- ma console a un wifi intégré, de type Wi-Fi 802.11n, chose qui soit dit en passant est du charabia pour moi. J'ignore totalement quelle est sa capacité. Sur ma X360 précédent, le wifi était de la merde : ça ne permettait pas de jouer correctement en réseau.
 Bon, là en fait je peux pas tester, enfin si, mais c'est un bordel pas possible à paramétrer.

 

61003
De toutes manière, il est fort probable que tu ai de meilleures performances en cpl qu'en wifi.
J'utilise ça au boulot, ça marche très bien (et l’installation électrique est plutôt ancienne), par contre j'ai quelques autres soucis avec le cpl mais qui sont très spécifiques et tiennent plutôt du cas particulier.
61004
si ça n'a pas changé, la prise CPL c'est bien mais tu ne peux pas la brancher sur une multi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

61005

Citation :

tu ne peux pas la brancher sur une multi.

 Du coup si sur une même ligne electrique y a plusieurs trucs (genre tout simplement plusieurs lampes et/ou interrupteurs) c'est baisé, nan ?

61006
0 soucis chez moi...
61007
Ben non, sinon ça voudrait dire que tu serait obligé d'avoir une ligne dédiée à ton cpl. Et la autant tirer un câble ethernet dans le mur.

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 16:03:52 ]

61008

Bon, merci des conseils salade de câbles.

 

Question de pure curiosité : ça fonctionne comment un truc CPL ?

61009
Ton réseau ethernet est modulé (sur quelques MHz) pour partir sur le secteur grace au boitier. du coup les infos se retrouvent sur la ligne électrique de ta maison. Tu vois un peu le filtrage secteur ? La c'est l'inverse.

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 16:12:21 ]

61010

Ha ok, je voyais pas ça comme ça en fait.....Finalement plus ça semble compliqué, et plus c'est simple.