Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 108 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60621
Je pensais un peu comme toi daRinze, malgré tout le GPS c'est aussi la possibilité de se perdre volontairement :
De prendre à droite puis à gauche, puis de nouveau à droite... de "flaner" dans une ville nouvelle et d'être assuré de ne jamais se perdre.
60622
gnagnagna.gif

:-D le retour

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

60623
Je vais checker Waze merci :bravo:
Mais pour la tablette (Galaxy tab 2), pas de téléphone, pas de 3G donc.
60624
Citation :
le GPS c'est aussi la possibilité de se perdre volontairement

Oui.
Par exemple à Montpellier, où les sens de circulation changent chaque 6 mois, ben deux fois par an en moyenne tout le monde est paumé :-D Je ne raconte pas l'histoire de ce routier qui s'est retrouvé avec son camion au beau milieu de la Comédie, face à face avec le tram... parce que son TomTom TomCat Waze HTML, là, il était pas à jour, et il lui indiquait que cette voie sous tunnel était bonne à prendre. Cela ne fait que quatorze ans (12 ans au moment des faits, c'est rien, les mecs, c'est rien :oops2:) qu'il y a le tram à Montpellier. On peut pas leur demander d'être au top non plus, hein. :oops2:

Ca ne reste que du web 2.0. C'est comme les promesses électorales: ça n'engage que ceux qui y croient. Vous y croyez vous? très bien, faites. :oops2:

Une fois un pote me prend dans sa bagnole, pour me faire une démo de son GPS. On allait à Castries. Un peu avant chaque rond-point, juste après avoir dépassé le panneau indicateur en fait, la voix féminine annonçait "au rond-point, prenez la première à droite". Si vous saviez comment c'est fun, quand on est comme moi étrangter au truc! Et mion pote était fou: tavu, tavu, il sait où on est, regarde, au moment précis où je sors du rond-point, hop! fabuleux, le machin m'indique que je suis en train de sortir du rond-point :-D

Les nouvelles technologies c'est comme l'alcool: ça rend aveugle :-D
60625
Citation :
Quelqu'un utilise sa tablette Android, ou son Windowsphone comme GPS offline en bagnole ?

Mappy GPS Free. Gratos pour la France. Cartes à l'étranger payantes. 29 € pour l'Europe de l'ouest mises à jours illimitées.
60626
C'est vrai que dans une grande ville si t'as une grande avenue bloquée par des travaux et que ton GPS est pas au courant, vaut mieux avoir un plan papier ou une boussole, sinon ça peut virer au cauchemar. Expérience vécue en bamnlieue parisienne inconnue après une nuit d'avion.
J'ai longtemps utiisé une boussole montée dans la bulle de ma moto pour ballades en France, c'est vraiment top pour découvrir des itinéraires improbables et se sortir d'un merdier urbain.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 16:06:04 ]

60627
Le GPS, je le vois comme l'accordeur électronique pour la guitare... seul ceux qui se sont accordés pendant des années, à l'oreille, avec le 440Hz du téléphone, devraient être autorisés à s'en servir. :oops2:
60628
Citation :
Mappy GPS Free. Gratos pour la France. Cartes à l'étranger payantes. 29 € pour l'Europe de l'ouest mises à jours illimitées.

Merci, je check ça :bravo:
60629
Citation :
Le GPS, je le vois comme l'accordeur électronique pour la guitare

Ah, moi, pas du tout. En fait je le vois comme ces Leclerc-drive, Carrefour-drive, etc... a première vue, les arguments "pour" sont imparables. C'est comme pour tout: avec de mauvaises raisons, on justifie toujours les mauvais choix. Difficile, à première vue, de ne pas résister. Tu commandes tranquille chez toi en pantoufles, tu vas y chercher quand tu veux, toussa, on nous vend au passage l'image de la femme épanouie avec sa tablette dans son récantou, en train de mater pensivement ses étagères à bouffe pour savoir de quoi elle a besoin...
c'est fabuleux.
Limite on monterait le son pour mieux entendre le générique Bisounours.

Après, quand on gratte un peu, on découvre l'horreur.

D'abord, le magasin économise sur tout: pas de mise en rayons, pas de caissières, pas de surface de vente à embellir et entretenir, pas de flux d'argent liquide... tout ce qu'on gagne, à la place, en entreposant les denrées dans de grands entrepôts sombres où le client n'est pas admis! Et pourtant, le prix sur Leclerc drive est au centime près le prix en magasin. Moi je dis que celui qui voit pas la carotte taille XXL qui s'approche lentement par derrière, là, il ve verra jamais rien de sa vie... Economiquement, on a donc une première enculade monstre du client.

Ensuite, le taux de création d'emploi de ces drive-in est dramatique par rapport à un supermarché qui propose les mêmes produits. Tout le monde morfle: l'apec, pole emploi, l'état, la ville, tout le monde morfle. Le seul qui engrange c'est Michel Edouard. Economiquement, mais côté social cette fois-ci, on a une deuxième enculade monstre de la collectivité.

La troisième enculade, on s'en aperçoit au bout d'un an, quand on constate que la spontanéité des repas, les idées tombées du ciel pour savoir quoi bouffer, qu'on pouvait avoir en flânant un peu au hasard dans les rayons et en passant devant tel ou tel produit, tout ça est perdu devant les froids écrans en HTML. Faut pas se leurrer, faire les courses sur écran c'est aussi bandant que lire Harry Potter en PDF. Le monde entier partage ce point de vue, bien qu'on nous explique que non. Donc dès la deuxième visite, en général, on va au plus pressé. Donc idées exotiques : ciao, merci, au revoir.

La quatrième enculade, enfin, c'est quand tu t'aperçois le bordel que c'est que pour savoir de quoi est composé ton produit. Devant le rayon, en magasin, il suffit de prendre le paquet puis de le jeter avec mépris dès qu'on constate la présence de l'huile de palme, des antimachins cancérigènes, et tout. Là, que dalle. Ah si! putain magnifique! on a une vue 3D du produit. On clique sur l'article, puis sur le bouton "vue 3D", alors y a l'applet java qui se charge, ça met bien 10 secondes à monter, c'est rigolo, on joue avec la souris à bouger le machin dans tous les sens, ah tiens voici les ingrédients, on zoome, zoome, zooome... ben oui, pour pouvoir lire ce qui est écrit en tout petit, il faut zooomer dix fois, c'est ballot, hein.
Alors on a fini par y arriver, mais après tant de manœuvres que c'est un truc qu'on ne fera plus jamais. Et là les amis, pour le futur, c'est la porte ouverte à tous les chevaux roumains qui arrivent en barquettes Spanghero estampillées "le boeuf de nos régions ont du talent".

my 2 cents.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 16:36:56 ]

60630
Waze est mis à jour par ses utilisateurs. Spourça que google l'a racheté à prix d'or. :oops2:
et quand on arrive sur une route bouchée, ya un bouton pour le signaler pour les autres utilisateurs en temps réel, et on lui demande de calculer un parcours alternatif.

Alors certes, c'est pas totalement parfait en tout temps et en tout lieu, certes, on continue à utiliser son cerveau et ses yeux quand on conduit, mais faut pas être de mauvaise foi non plus, ça rend de SUPER services.

Et on a pas toujours le choix. Je me rappelle un été où on avait été invités par un couple d'amis du côté de St Flour. Ma femme y était déjà allée. Elle me dit où aller, quelle sortie prendre, toussa.
Et arrivés au milieu du plateau de nulle part, plus aucune indication, des champs, un arbre. Et ma femme qui ne se rappelait plus où c'était. "à gauche, euh, non, à droite, euh..."

Je sors le GPS, on était à 700m du hameau sans nom où nous étions attendus, le machin m'a débrouillé en quelques disènes de secondes, sans galère aucune. Sinon on y tournerait encore. C'était en 2004. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus