Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 716 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60631
C'est la journée du CSB ? :-D
60632
Le GPS c'est mal, c'est drive-truc et Amazone réuni !
Toujours est-il que je me suis acheté une vraie carte de Nantes et de sa région, pas plus tard que Samedi, il se trouve que j'aime les cartes, ça ne m’empêche pas d'utiliser le GPS ...
60633
Citation de Traumax :
C'est la journée du CSB ? :-D

CSB ? :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

60634
Citation :
il se trouve que j'aime les cartes, ça ne m’empêche pas d'utiliser le GPS ...

Idem.
Et j'ai toutes les cartes IGN au 1/25000 de mon secteur :-D
60635
60636
Citation :
faut pas être de mauvaise foi

Moi ? :8O: De mauvaise foi ? Quand ? Où ? :mdr::mdr::mdr::mdr:

Citation :
on était à 700m du hameau sans nom où nous étions attendus

Je ne veux pas être méchant, loin de là. Mais à mon avis, la personne qui vous attendait ne semble pas vous avoir beaucoup aidés pour arriver jusqu'à chez elle...
Jsus désolé, mais sans GPS j'ai trouvé la cabane à Picto, hein. J'ai demandé deux fois sur la route. Pas plus. C'est juste une question d'organisation. On peut dire ce qu'on veut, mais quand on part en voyage en dilettante, la fleur au fusil, sans rien préparer à l'avance, il est obligatoire qu'on se retrouve dans la merde à un moment ou à un autre! Mais quand on prend, la veille, le petit quart d'heure nécessaire pour préparer sa route, tout baigne le lendemain.
Hé! moi quand j'ai invité Polen chez moi, je pouvais le laisser se démerder, hein, avec son portable et son GPS. Ben non. Je me suis organisé: j'y ai imprimé à l'avance un ou deux plans du bled, pour y indiquer le marché, les principaux commerces, etc... Oui, ça demande de l'organisation et du temps!

Citation :
Le GPS c'est mal, c'est drive-truc et Amazone réuni !

Non, c'est pas le mal.
C'est juste inutile.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 17:00:39 ]

60637
Citation :
Hé! moi quand j'ai invité Polen chez moi, je pouvais le laisser se démerder, hein, avec son portable et son GPS. Ben non. Je me suis organisé: j'y ai imprimé à l'avance un ou deux plans du bled, pour y indiquer le marché, les principaux commerces, etc... Oui, ça demande de l'organisation et du temps!
Là tu mélanges l'arrivée chez toi (GPS pratique mais pas tout à fait nécessaire) et le séjour chez toi (GPS inutile, surtout en comparaison des connaissances du gars qui va là), me trompe-je?
60638
Citation :
Jsus désolé, mais sans GPS j'ai trouvé la cabane à Picto, hein. J'ai demandé deux fois sur la route. Pas plus. C'est juste une question d'organisation. On peut dire ce qu'on veut, mais quand on part en voyage en dilettante, la fleur au fusil, sans rien préparer, il est obligatoire qu'on se retrouve dans la merde à un moment ou à un autre! Mais quand on prend, la veille, le petit quart d'heure nécessaire pour préparer sa route, tout baigne le lendemain.

va dire ça à ma femme. :oops2:
Avec une carte c'est encore pire.

j'avais bien essayé de demander mon chemin aux deux clébards de ferme qui roupillaient en travers, mais j'avais pas Ho Dog avec moi pour traduire.

Oui, on peut vivre et conduire sans.
Oui, c'est vachement pratique quand même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

60639
Citation :
c'est vachement pratique quand même.

Ben non. Ca n'est "pratique" que lorsque tu n'as rien fait pour pouvoir t'en passer, sinon, au mieux, c'est juste un gadget superflu. On s'en passe beaucoup plus facilement qu'on ne croit. :-D


Citation :
Là tu mélanges l'arrivée chez toi (GPS pratique mais pas tout à fait nécessaire) et le séjour chez toi (GPS inutile, surtout en comparaison des connaissances du gars qui va là), me trompe-je?

Non je ne crois pas que je mélange.
Ce que j'ai voulu dire: j'aurais pu laisser mon hôte se démerder avec son (téléphone) portable et son GPS, et il aurait trouvé tout seul avec ses outils numériques. Or moi, j'ai choisi de rester en analogique, avec une bonne vieille carte papier et de grands coups de feutre dessus pour tracer la route.
C'est quand même dix fois plus pratique la carte papier...
60640
Citation :
Ben non. Ca n'est "pratique" que lorsque tu n'as rien fait pour pouvoir t'en passer, sinon, au mieux, c'est juste un gadget superflu. On s'en passe beaucoup plus facilement qu'on ne croit. :-D


naaaaaaaaaaAAAAAANNNNN, tu mens, menteur, menteur, menteur !
prouve-le.

Citation :
C'est quand même dix fois plus pratique la carte papier...

tu parlais de mises à jour ? :oops2:
Et le trafic, les travaux, ils sont indiqués comment ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus