Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 621 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60681
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60682
nous on est pas constitué en asso, sur la convention on est "un groupe" dont je suis le représentant.
On paye les créneaux, et on verse aussi une caution de 500€ par an

Citation :
Un propriétaire assure son bien, le locataire doit le faire aussi quand même. Ca doit être le même cas de figure non ?

ça me paraît logique, mais alors en toute rigueur il faudrait que je contracte une assurance essprès pour utiliser ce local ????icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

60683
Citation :
Non comprise dans la location
Lorsque l'assurance n'est pas comprise dans la location de la salle, le locataire doit s'assurer et remettre une attestation d'assurance au propriétaire.

Le contrat de location de salle doit alors préciser les risques à assurer et éventuellement la valeur de capital à assurer.

Il peut être demandé une assurance :

responsabilité civile ;
dommages.
En général, l'assurance habitation des particuliers permet par extension d'assurer la location d'une salle au niveau de la responsabilité civile, et cela sans supplément financier.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60684
oui enfin c'est chelou, moi, j'ai longtemps loué des créneaux horaires dans des salles de répètes officielles, j'ai jamais eu besoin de payer une assurance. C'est normalement englobé dans le montant de la loc.

 

 

60685
j'ai l'impression qu'il va falloir remuer un peu de merde pour s'en sortir, là....Ce qui est marrant, c'est que ça fait 4 ans que je suis assuré chez eux et que je demande le papier, c'est la 1ère fois qu'on me demande des détails et du coup on me dit que ça le fait pas. Et s'il était arrivé un pépin les années précédentes ? Je pense que côté mairie, c'est pas tout net non-plus comme même.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

60686
Citation :
Assurance location de salle : 2 cas
Comprise dans la location
L'assurance obligatoire pour une location de salle peut être comprise dans la location.

Ca peut, mais spa systématique.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60687
Je ré-itère, car j'ai l'impression d'être passé entre les gouttes :
je suis sur que vous connaissez le nom de ce plugins qui entre autre chose, permet de modifier le délai d'une prise batterie ( ou autre ), permettant de changer d'atmosphère.. ( plus chez UAD ou autre je sais plus ). Bref... c'est quoi déjà...:bravo:
60688
Je suis sur de pas connaitre, et je suis pas trop sur de comprendre a quoi ça pourrait servir... désolé.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60689
A vrai dire je comprends pas la question, et j'ai jamais utilisé d'UAD, donc ça fait deux bonnes raisons de pas te répondre. :-D
60690
Citation :
Question assurances
on répete dans un local (un peu équipé) d'une MJC. La mairie nous demande de fournir une attestation de responsabilité civile (pour chaque membre).

La RC n'a rien à voir avec l'assurance des locaux. C'est une assurance personnelle qui couvre les dégats que tu pourrais causer, volontairement ou pas. Ça marche par exemple si, en visite chez un pote, tu salopes sa belle tapisserie toute neuve avec la bouteille de cidre que tu as apportée et qui a jaillis sur icelle comme du champagne (cas vécu).
De fait, la mairie s'assure que les utilisateurs ont bien une RC histoire d'être sure qu'ils seront en mesure de rembourser si l'un d'entre eux explose la console ou pète une baie vitrée.
Par contre, je ne vois pas pourquoi ton assurance hésite à te fournir un certificat de RC. A partir du moment où tu en as bien une (il me semble que c'est systématique dans les contrats d'assurance habitation), il doivent te fournir une attestation. La destination de celle-ci ne les regarde pas.
Après, s'il en cas de pépin, y a litige entre la mairie et toi quant aux responsabilités et à l'assurance qui doit jouer (celle de la mairie ou la tienne), les assurances régleront ça entre elles : elles ont l'habitude.

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 16:55:19 ]