Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 757 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60911
El Migo
===>> Or donc, j'ai pour ma part surtout l'expérience du Kindle : ma femme en a un, ma mère en a un, et j'utilise l'appli du même nom sur mon smartphone.
Le catalogue Amazon est assez large, pour sûr. Mais les prix des bouquins en édition française sont trop proches de leur version papier. Ensuite, pas possible de donner un bouquin ou de le prêter, c'est verrouillé par DRM.
Par contre, pour tout le reste, c'est assez pratique. La batterie des Kindle tient bien la route, les écrans sont très agréables à lire, les appareils agréables à utiliser.
Très souvent, quand on tape dans de l'édition VO, c'est moins cher. J'avais acheté 11/22/63 de S. King en VO, dans les 5 euros, contre 12 euros pour le même en VF.
Si tu as des questions précises, je suis à ta dispo.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

60912
Cool. Je viens de voir que concernant le Koboglo, il y a un million de titres gratuits (Fnac). C'est pareil chez Kindle ?
60913
La lettre manuscrite est très souvent une première sélection qui repose sur la motivation du candidat.
Envoyer par mail une lettre sous Word ça ne coûte rien.
En revanche, s'obliger à écrire une lettre manuscrite, en s'appliquant, et en sachant qu'il faut tout recommencer si on pattedemouche le dernier mot, cela est une forme de test pour voir si t'es vraiment motivé pour le poste ou si tu réponds juste en rafale à toutes les annonces qui se présentent.

A la suite d'une offre un recruteur reçoit souvent des quantités de réponses et de cadidatures. Tous les moyens sont bons pour opérer une première sélection.

L'analyse grapho a surout eu cours fin 80-début 90, à l'époque des jeunes cadres dynamiques qui devaient rayer le parquet avec leurs dents en arrivant à un entretien. L'époque bénie où un employeur était fier de poser comme question "avez-vous un slip ou un caleçon" parce que tu comprends, ça déstabilisait le candidat, gnagnagna épreuve de self-control prise sur soi-même toussa.
C'est évidemment que du pipeau.
A un recruteur qui croit sérieux de poser cette question,la réponse est toute trouvée: je vous donnerai la couleur de mon slip quand je connaîtrai la matière du slip de votre femme.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 14:28:49 ]

60914
Citation de El :
Cool. Je viens de voir que concernant le Koboglo, il y a un million de titres gratuits (Fnac). C'est pareil chez Kindle ?

Il y en a un paquet sur Kindle, tout plein de classiques, genre Jules Verne etc. (et les classiques du fantastique : Dracula, Frankenstein, etc. )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

60915
Mouais. Je ne sais pas si l'offre Kindle s'est améliorée, mais concernant les classiques gratuits, je l'ai trouvée merdique. Javé l'appli Kindle qui était relativement pratique parce qu'elle permettait aussi de lui envoyer des textes par mail. Pour finir, depuis que je suis passé à Moon Reader +, je l'ai virée.

Pour une bonne sélection d'ebooks gratuits, je vais là :
https://www.ebooksgratuits.com/

A voir quel lecteur (Kindle ou Kobo) est le plus pratique pour lire les ePub, notamment.
60916
Mais uniquement les ePub du Gentlemen, ou toutes les ePub ? :8O:
60917
le Kindle ne lit que le format Amazon (mobi). Le Kobo lit quasi tous les formats, notamment le plus répandu : epub. Cela étant calibre fait des conversions. Sinon la tablette je l'ai depuis très longtemps et elle sert au moins 1 ou 2 heures par jour. RAS, fonctionne bien, bonne batterie, nickel.
60918
batterie au nickel ?









==> [ ]
60919
Bon, je suis convaincu, va pour le Kobo :bravo:

60920
ça y est putain...
Ils en sont déjà à avoir différents formats, lus ici, merdeux là bas, bloqués par Apple donc au contraire promus par Android, avec un convertisseur à choper (plus tard: à acheter) là, qui du caca in est supposé en faire un caca out... :| quelle misère sans dec. Mais quelle misère. :oops2:

Comme si personne ne voyait encore venir l'enculerie généralisée qui se prépare, à la mode "machin fermé et menotté archipropriétaire façon itunes", ou bien, en open war, la mode "mon ipad est prévu pour bloquer les objets flash".

pfffffff

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 18:28:25 ]