Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 759 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60991
tu t'es gouré de topic, non ? C'est pas ici les blagues pourrites.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 18:28:06 ]

60992
Citation :
En même temps j'ai que des banques d'orgue

J'ai aussi 2 banques, (des fois qu'une d'entre elles fasse faillite): La Madeleine et Budapest :bave:
60993
WZ :|
60994
Citation de Will :

Attention pour le Crédit Mutuel : deux structures différentes : Arkema à l'Ouest et une autre ailleurs. Cette dernière s'est distinguée il y a quelques temps par des pratiques pas du tout du tout nettes.
De mémoire, des journaux locaux que le groupe rachetait à tour de bras (attitude extrêmement mutualiste) avaient carrément accès aux fichiers de clients de banque


Arkema? Tu parles bien du spin-off d'Atofina, chimiste? Donc gné?
60995
Tiens, à propos du Crédit Mutuel (de Bretagne), une copine m'a fait par de l'élégance dont ils ont fait preuve lors du décès du père de ses enfants.

Ce mec est mort d'une rupture d'anévrisme. Il avait fait un crédit de 12000 € pour s'acheter un camion qu'il comptait aménager pour emmener toute sa petite famille en vadrouille.
Il avait pris une assurance sur le crédit. Evidemment, l'assurance avait été prise à la filiale d'assurance du Crédit Mut. Mais "non madame, l'assurance n'est pas valide : fausse déclaration sur la feuille de renseignements santé
- Comment ça ? Je peux voir sa déclaration ?
- Non"
Elle a demandé à un avocat qui lui a répondu qu'ils pouvaient toujours se battre, mais que le risque de perdre n'était pas mince. Elle imagine bien que son mec a pu ne pas mentionner sur la feuille le fait qu'il avait eu un caillot cérébral quelques années auparavant, mais sans voir la feuille, comment savoir s'il avait bien fait une fausse déclaration ? Ce camion était le rêve de son mec et elle avait déclaré à ses filles éplorées qu'elle le poursuiverait en hommage à leur père.

Bref, la copine, fraîchement veuve, sans boulot, incapable de rembourser, venant de se taper les frais d'obsèques et tout le bataclan, se (dé)battant dans la paperasse et les démarches associées à ce genre d’événements, bloque tout en espérant que le Crédit Putuel lui montrerait cette p*** de feuille et qu'il n'y aurait rien qui justifierait une annulation de l'assurance.

Ensuite, ses filles ont reçu chacune un chèque de 5000 € d'une autre assurance décès. Chèques que la banque s'est empressée de mettre au coffre et de refuser de les donner ou même de les mettre sur un compte placé tant que l'affaire du camion n'était pas réglée. Il a fallu que ça soit le juge de tutelle des mineurs (lequel a la main sur l'héritage des filles jusqu'à leur majorité) qui passe un coup de fil salé à la banque pour qu'ils remettent enfin les chèques à leurs bénéficiaires, à savoir tout de même deux gamines fraîchement orphelines. Classe !

Il y avait d'autres péripéties que je vous passe...

Bref, l'esprit mutualiste au Crédit du même nom... hum.
Et pour avoir assisté en tant que sociétaire à pas mal d'AG avant de laisser tomber devant la vanité de la chose, le rôle des sociétaires consiste uniquement à valider ce que les employés leur présente. Quant aux administrateurs, de ce que j'en sais, c'est du même ordre. Il faudrait un vrai mouvement des sociétaires, qu'ils prennent vraiment leur rôle "d'actionnaires" de la banque en compte pour que ça revienne à l'esprit qui avait prévalu à la création de cette banque qui est devenu une banque comme les autres.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:09:31 ]

60996
Les banquiers sont toujours sympa quand tout ce passe bien, par contre t'as une merde, ils la prennent et te l'enfoncent au fond de ton misérable petit gosier.

Ce type de banquiers qui prend des décisions aussi ignoble que celles-ci mériterait qu'on les étouffe avec leurs cartes de présentation.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:20:02 ]

60997
+1 will, lors du décès de mon père (j'étais mineur à l'époque) ils nous ont bien bien emmerdé pour la succession. Et il était pas question de 12k€ hein, mais de quelques centaines...
60998
Le banquier te vend un parapluie quand il fait beau et te le reprend quand il pleut.

Proverbe de la sagesse populaire rouge et noire.
60999

Concernant ces petits fripons de banquiers et leur gestion du patrimoine d'un fraichement décédé, ça vient d'être soumis depuis peu à une refonte légale, j'ignore si la loi est déjà active ou pas (si non ça devrait pas tarder) et les mésaventures relatées par WZ ne pourront plus exister.

Ou en tout cas les banquiers fripons ne pourront plus se cacher derrière une loi.

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 18:21:12 ]

61000
Cool, encore une avancée sociale d'ampleur due au PS :bravo: