Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 752 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61161
sinon, tu envoies un courrier à cauchemar en cuisine :-D

plus sérieusement, vu l'épaisseur du truc, go Prud'Hommes, je sais plus exactement comment ça se passe au niveau accompagnement, mais +1 pour le syndicat, c'est pas con

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

61162
Citation :
sinon, tu envoies un courrier à cauchemar en cuisine :-D

heho, je l'ai déjà fait celle-là, avec Gordon Ramsay ;)

Le syndicat, et plus précisemment ses juristes sauront dire si ça vaut le coup d'aller aux prud'hommes et feront l'accompagnement. Sinon c'est avocat perso, spé droit du travail, même démarche.
Dans tous les cas : so-li-di-té du dossier avant tout, avec références à la convention collective. et je suis sûr qu'il y a plein de petits points qui peuvent ressortir auxquelles elle n'a même pas pensé, moins graves mais plus faciles à prouver de façon irréfutable. Si ça se trouve c'est avec ça qu'elle peut les faire cracher.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

61163
x
Hors sujet :
mince, j'avais pas vu, pourtant j'ai tout lu ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

61164
Picto > j'ai un ami à qui un truc similaire est arrivé l'année dernière au début de l'été. Je voyais bien que c'était pas ça au boulot, qu'il arrivait parfois chez moi à l'apéro complètement blasé, non pas parce que son boulot était dur mais parce qu'il subissait un espèce de pression vicieuse du boss, qui lui demandait toujours plus (même pour des choses hors des règles, hors de la convention colective, voire hors la loi), le traitait mal, faisait son chefaillon. Bref, un jour ça a mal tourné entre eux sur un chantier. Mon pote est allé à la médecine du travail, a été arrêté et a fini par se faire licencier quelques jours après. À l'automne, il a réussi à voir un responsable syndical pour monter un dossier aux prud'hommes. Il vient seulement de voir l'avocat pour la première fois et le procès n'aura pas lieu avant la fin 14 voire 2015. Je passe les détails parce que l'affaire est en cours mais ça me fait vraiment penser au cas de ta femme, sur plusieurs points.
Ce que je voulais dire c'est que les prud'hommes c'est bien, mais c'est long. Bon courage avec ces escrocs.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
61165
c'est long et tu n'es pas assuré de gagner, faut pas oublier que les juges sont à parité patrons/salariés
Les cas de prud'hommes que j'ai connus, c'est deux ans d'attente pour un jugement, et la semaine avant le jugement l'avocat de la partie adverse te contacte pour un arrangemùent à l'amiable, d'un montant de l'odre de ce que tu pourrais gagner au jugement, mais comme c'est un arrangement, tu n'est pas fiscalisé dessus (je crois me rappeler).
Du coup, mes connaissances avaient choisi l'arrangement de dernière semaine, d'autant qu'avec le proces, je repète qu'on n'est jamais sur de rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 14:03:18 ]

61166
+1 ces procédures peuvent être très longues
Citation :
c'est long et tu n'es pas assuré de gagner, faut pas oublier que les juges sont à parité patrons/salariés

d'où le besoin d'un bon conseiller ou avocat qui t'enverras pas au tribunal la fleur au fusil pour te prendre une veste

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

61167
Je note que tu parles de "dettes de l'ancienne boîte" qui leurs auraient, notamment, empêché de payer correctement les salariés.

Il faut savoir que payer les dettes d'une ancienne boîte avec les revenus d'une nouvelle est totalement illégal (c'est de l'abus de bien sociaux). Y'a peut-être un truc.

Sinon, vu ce que tu racontes, je n'aurais absolument aucun scrupule = monter un dossier béton pour faire requalifier le taff de ta femme et récupérer le pognon idoine.
61168

Dans la serie Smartphone pas cher : ascend y700

1.Quelqu'un l'a déjà essayé, eu des retours?

2. A ce prix là, c'est où qu'est l'os?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
61169
Javé posté dans le mauvais topic

Citation :
ce sont eux qui gèrent le stock ? :?!: J'y connais rien en restau mais c'est pas le boulot de la cuisine logiquement ?


Oui, tu as raison, c'est le rôle du chef.
La patronne est aussi en cuisine, moins que ma femme et moins compétente, mais elle y tient, et du coup, pour avoir la légitimité de patron ils veulent prendre en charge des trucs, sauf que quand tu es incompétent c'est un problème... L'autre jour on a accueilli 5 personnes chez nous : elles attendait devant l'auberge (il y'a des chambres aussi), elles avaient réservées la nuit et le repas, mais les patrons avait fermé le jour même sur un coup de tête pour aller faire du ski en savoie...

Citation :
Il faut savoir que payer les dettes d'une ancienne boîte avec les revenus d'une nouvelle est totalement illégal (c'est de l'abus de bien sociaux). Y'a peut-être un truc.


C'est illégal comme c'est possible si tu fais les bons mécanismes... Ce que je crois qu'il ont fait. M'enfin, vu leur façon de faire tout, ça n'a pas dû être très soigné. Après, je sais pas, on sort peut-être de la démarche.

On les connait bien quand même, on est voisins, et ils ont tenté de faire croire à une forte amitié, qui s'est envolée dès le premier jour de congés de grossesse de ma femme, pas un coup de fil pour savoir si ça se passait bien, payes tes amis...

L'abus de biens sociaux, je connais bien, je me suis bien informé là dessus pour être prudent dans mon travail. Là dessus, je leur souhaite de ne jamais avoir de contrôle fiscal, rien que sur 5 ans en arrière je sais qu'à peu près tout et n'importe quoi a été fait, genre s'acheter des skis avec la CB de la boite parce que "j'ai oublié la mienne", mais je ferrais les manips demain pour que ça passe... Le mec est même pas foutu d'avoir du pain avant le service, il ne pense pas non plus à ça et au bout de quelques jours, ça recommence:8O:icon_facepalm.gif

C'est du grand n'importe quoi à tout les niveaux, j'ai souvent pu le constater, mais je crois qu'on doit se concentrer sur le contrat de ma femme.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61170
Citation :
c'est où qu'est l'os?

Dans features
Citation :
Android OS, v4.2 (Jelly Bean)






http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif