Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 878 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61141
Ou lâche j-master dans la salle du resto
61142
:-D

Je pense que le truc clé c'est que sur ces bulletins elle est "toute main" alors qu'elle a assumé un rôle de chef, on peut facilement le prouver, avec des témoins, dont des fournisseurs et surtout, c'est de notoriété publique : la cuisine de M. à tel restau tout le monde en parle ici. Si elle est revalorisée comme chef de rang ou chef de cuisine, on parle déjà de 800 € de plus minimum par mois, pendant 5 ans, c'est énorme, je vous parle même pas de rajouter les charges...

Elle est en congé de maternité encore, celle qui la remplace est payé 2 400 net par mois en échange de ne pas compter ces heures (j'ai calculé qu'une fois elle en a fait plus de 200 en un mois, payé 168 :8O:), ma femme était au SMIC, je pense que c'est assez clair.

Les 1 ou 2 jours de congés par mois correspondants au miens, c'est dans la convention collective, très facile de prouver par écrit que ça n'a pas été respecté. Pareil pour le planning qu'il ne pourront jamais produire, là c'est pas écrit et c'est tant mieux...

Donc je pense que ça se tente. Je pense surtout que si elle revient vers eux avec ça et qu'ils sont pas stupides, ils devraient accepter l'indemnité de rupture + 3000.

Dans le cas de parole contre parole, que risque ma femme ? Comment ça se passe en général pour le salarié ? J'ai aucune expérience des prud'homme comme salarié, et celle comme patron concernait un pur délire d'un ancien employé vite détecté par le conseil... Du coup je sais pas comment ça fonctionne. En tout cas le mec de la directe ce matin au téléphone termine sa conversation par un : "vous savez les ans comme ça faut parfois leur faire manger leur caca pour qu'il comprennent"... Pour eux, si ils refuse la rupture, il faut y aller direct, mais comment se préparer bien ?

Y'a pas un topic vos aventures sociales ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61143
Pourrir l'image d'un restau c'est facile...
61144
Ouais mais je m'en fout un peu, les gens comme ça ne réussiront jamais, je suis pas inquiet quand à leur déchéance.

Je préfèrerais que le travail de ma femme soit valorisé avec une rupture pas relou et une petite prime qui lui permette à bientôt 36 ans de savoir qui elle est et ce qu'elle vaut...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61145
Citation :
Dans le cas de parole contre parole, que risque ma femme ?

payer des honoraires d'avocat pour rien ? :noidea:
m'est avis qu'elle devrait se rapprocher de la branche restauration d'un syndicat de son choix. Quasi sûr que ce genre de cas ils en en vu passer des charrettes, il me semble que la restauration c'est un peu la jungle question respect du droit du travail.
Sinon faire venir Gordon Ramsay

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

61146
Payer des honoraires d'avocat, c'est pas le soucis, c'est pris en charge par mon assurance.

Le syndicat c'est pas con...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61147
Un jour, devant témoin, son patron à proposer à ma femme de faire une rupture conventionnelle plutôt qu'elle prenne son congé de grossesse, en terminant par : "y'aura peut-être pas d'autre occasion !" :-D

Non franchement, même si il manque des preuves, le dossier est très très très lourd...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61148
Citation :
Payer des honoraires d'avocat, c'est pas le soucis, c'est pris en charge par mon assurance.

ben c'est déjà une bonne chose, nous on l'aurai bien fait mais il fallu qu'on paye et spas possible.

Qu'elle monte son dossier avec le plus possible de preuves solides et montre ça aux juristes du syndicat.
Pourquoi sa remplaçante gagne deux fois plus qu'elle ? Différence de diplôme ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

61149
Non, différence de caractère et accord avec ses patrons sur ce montant en échange de ne pas payer les heures supp icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61150
Citation :
Y'a pas un topic vos aventures sociales ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier