Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 867 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61481
Merci je fais remonter les infos à mon frère :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
61482

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

61483
Est ce qu'il y en a des qui auraient une expérience de première main en matière de panneaux solaires portatifs, pour recharger un mobile et toussa ?
Ça marche bien, un peu, beaucoup, pas du tout ? Je ferais mieux d'aller chier ? De m'acheter un bocal de sperme de cheval ? Ou un machin qui se charge d'abord sur une vraie source de courant (j'ai vu que ça se faisait) ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

61484

prends une bonne vieille gégène, le solaire c'est pour les danseurs qui se mettent de l'huile sur le corps.

61485
La gégène, c'est vintage, ça ramène les souvenirs d'une grande époque.
Mais l'huile sur le corps, c'est carrément antique, ça m'évoque de la jupette, de la sandalette, du muscle finement sculpté.

Bref, ça m'aide pas des masses.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

61486
J ai jamais essayé ce genre de truc. 1929583.jpg

Magazin teuton pour les solaire portable
https://www.solarbag-shop.de/solar-power-packs.html?___store=english&___from_store=deutsch
61487
Foutrediantre, c'est onéreux.
Pour le coup, un accu USB me parait plus accessible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

61488
C'était il y a 2-3 ans, mais sur le forum dédié à mon smartphone, on avait étudié la question avec des gus, notamment pour un qui fait de longues randonnées (genre une semaine) en montagne sans courant, utilise son smartphone comme GPS et appareil photo.
Finalement, on avait conclu qu'il valait bien mieux, en terme de poids, d'autonomie et de coût, acheter plusieurs batteries de rechange et bien les charger avant de partir. Mais il faut évidemment un smartphone dont on puisse changer la batterie.

Pour mon fourgon, j'ai des lampes qui se rechargent avec des petits panneaux solaires. Il faut un peu moins d'une journée pour recharger une lampe, laquelle est alimentée par une pile 1,5 v (l'ampérage des piles d'origine n'est pas indiqué, mais vu que c'est du cheap / Lidl staïle, ça soit être autour de 1500 mA)
Une journée de charge, donc, sauf que pendant ce temps, la lampe ne fonctionne pas, donc ne consomme pas.
61489
Ahh, un vrai témoignage :bravo:
Alors, mon idée, c'est pas si extrême, mais en prévision des vacances, pouvoir récupérer un peu d'autonomie sur plusieurs appareils. C'est pour cela que je voudrais une solution qui sort de l'USB, qui puisse recharger, ou au moins soutenir, plusieurs appareils différents (mais pas en même temps), comme des téléphones, un Kindle...

Ce que je retiens de ce que j'ai vu et du témoignage de WZ, c'est que les panneaux solaires ont vraiment peu de puissance, chargent lentement, et coûtent assez cher. Dommage, la solution aurait pu être intéressante.

Les batteries en rab, j'avais eu fait ça à une époque, mais c'est hyper spécifique à un modèle d'appareil, et n'est pas une solution envisageable pour tout ce qui a une batterie non amovible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

61490
Et les chargeurs-dynamo?


























Et bien, ce n'est pas encore très au point :-D