Questions à ceux qui connaissent la sécurité alimentaires :
J'ai vu dans une émission qu'il est strictement interdit en restauration de mettre de la viande crue et de la viande cuite dans les mêmes réfrigérateurs / congélateurs.
Pour de la viande encore chaude je comprends pourquoi, mais si la viande cuite est froide, pourquoi donc ça serait dangereux et donc interdit ?
ah oui ?
moi non, je trouve etchebest caricatural, il essaie de faire comme ramsay, mais à la française...
mais bon, j'aime pas sa psychologie de bourrin (rugby/boxe), avec ses regards de "killer" à essayer d'impressionner physiquement plutôt qu'avec des mots...
Parce que la charge microbienne d'un aliment cru est normalement supérieur à celle d'un aliment cuit. Là ou la cuisson (traitement thermique) fera baisser cette charge microbienne sur un aliment cru, ce même traitement sera inexistant sur un aliment cuit. Donc si tu entreposes un aliment cuit avec un cru ce dernier contamine le premier par le principe de ce que l'on appelle la contamination croisée le rendant du coup potentiellement dangereux pour le consommateur.