Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 894 097 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61861
Questions à ceux qui connaissent la sécurité alimentaires :
J'ai vu dans une émission qu'il est strictement interdit en restauration de mettre de la viande crue et de la viande cuite dans les mêmes réfrigérateurs / congélateurs.
Pour de la viande encore chaude je comprends pourquoi, mais si la viande cuite est froide, pourquoi donc ça serait dangereux et donc interdit ?
61862
:gordonramsay:

les bactéries je crois... :noidea:
(mais je ne saurai t'en dire plus)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 13:48:47 ]

61863
Citation :
:gordonramsay:


C'est exactement ça :oops:
61864
il sont forts ces grecs ! :oops:
(je les ai tous vus... :oops::oops:)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 13:49:39 ]

61865
tppt c'est l'Europe :oops2:
61866
:mdr: :bravo: :bravo:
61867
x
Hors sujet :
Citation :
(je les ai tous vus... :oops: :oops: )

Oui moi aussi :oops:. J'ai quand même un préférence pour la version française avec Etchebest.
61868
x
Hors sujet :
ah oui ?
moi non, je trouve etchebest caricatural, il essaie de faire comme ramsay, mais à la française...
mais bon, j'aime pas sa psychologie de bourrin (rugby/boxe), avec ses regards de "killer" à essayer d'impressionner physiquement plutôt qu'avec des mots...icon_facepalm.gif

edit: ça m'empêche pas de regarder quand même. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 14:00:30 ]

61869
Effectivement, on mélange pas le cru et le cuit en cuisine, même pour les ustensiles (couteau etc...)
Jskel saura nous dire pourquoi je pense.
61870
Parce que la charge microbienne d'un aliment cru est normalement supérieur à celle d'un aliment cuit. Là ou la cuisson (traitement thermique) fera baisser cette charge microbienne sur un aliment cru, ce même traitement sera inexistant sur un aliment cuit. Donc si tu entreposes un aliment cuit avec un cru ce dernier contamine le premier par le principe de ce que l'on appelle la contamination croisée le rendant du coup potentiellement dangereux pour le consommateur.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 17:14:22 ]