Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 917 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62801
D'ailleurs, comment fait on pour décharger un condensateur?
62802
Une résistance + 2 fils (isolé de préférence au cas où) et on courcircuite les pattes quelques secondes. On peux aussi brancher un voltmètre au bornes du condo pendant l'opération pour vérifier que tout va bien pendant la décharge et pour vérifier que la tension est faible sur la fin.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 20:18:04 ]

62803
Ca doit être encore plus rigolo avec un petit ventilo.
62804
Citation :
ArchL, t'es bien gentil, mais si tu ne me dis pas ce qu'il faut que je mette, ça ne m'avance pas d'un poil.

https://fr.wikibooks.org/wiki/Wikilivres:Avertissement_électricité

Premier lien google pour "avertissement électricité". C'est assez compliqué d'écrire des mises en garde qui aillent plus loin que "si vous ne savez pas exactement ce vous faites, les risques auxquels vous vous exposez et comment les prévenir, n'ouvrez pas cet appareil". Je suis à peu près sur d'avoir déjà lu des sortes de disclaimers sur ce sujet mais là je n'en retrouve aucun.

Après je suis peut être "bien gentil" mais je me suis contenté de dire que je trouvais ça un peu léger, pas que tous les lecteurs du tips allaient sans aucun doute s'électrocuter et finir à la morgue ou que j'aurais fait dix fois mieux. Un peu plus de retenue dans la façon dont on s'adresses aux membres quand on est "Admin" serait la bienvenue, même avec Walter Sobchak en avatar.

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 01:50:18 ]

62805
Citation :
Une résistance + 2 fils (isolé de préférence au cas où) et on courcircuite les pattes quelques secondes.


oui mais un gros fil si c'est un gros condo....sinon le fil fait fusible et te pête à la tronche....
62806

Condo planté dans une mousse conductrice. En quelques minutes il aura perdu sa charge.

Nous on laissait des condos 2.2uF chargés à 300V traîner sur la table des câbleurs stagiaires... pour leur apprendre. L'énergie est faible (1/2CU²) et ils ne le font qu'une fois.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

62807
ça me rappelle les blagues de merde qu'on faisait en IUT GEII, à savoir charger des condos à 50/60V et se les lancer en disant "tiens attrape".:bave:
ou alors les brancher à l'envers...:-D
62808

Bah, 50-60V les gens sentent à peine la charge et y'en a même qui sentent rien. 300V ça chatouille plus mrgreen

Après, les brancher à l'envers c'est un sport national dans les labos de mise au point.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

62809
ouais voilà, je pense que tous le monde à fait ce genre de merde.:-D
62810
Tout comme prendre un fer à souder (en marche) du mauvais côté.