Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 024 949 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62521

Citation :

En gros, on a une console avec des manettes dont les jeux sont conçus de telle sorte qu'un contrôle clavier + souris serait plus efficace ?

Les jeux sortant sur consoles sont prévus pour être joués sans problème avec une manette. Y a pas/très peu de jeux de type gestion ou reflexion façon sim city ou civilisation, voire des trucs comme starcraft.

Après, historiquement, le combo clavier/souris date de la fin des 90's, vers 1996/7, quand les PC ont commencé à être valables pour les jeux, sans qu’ils coutent le prix d'une voiture. Mais jusque là les jeux se jouoaent exclusivement ou presque avec une manette, qu'on parle d'atari VC2600, d'Amiga ou de Super-Nintendo.

Citation :

Quel intérêt d'avoir une console ?

Comme je suis fier d'avoir trouvé cette métaphore qui pour le coup est tout sauf foireuse, je la ressors à chaque fois : consoles vs PC, c'est comme comparer un Zoom H2 avec un ensemble PTools HD/Table SSL/16 micros neumann : selon ce qu'on souhaite, on prendra l'un ou l'autre.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 17:41:54 ]

62522
J'ai tout de même fini le premier Soul Reaver au clavier. :bave:
62523
Citation :
consoles vs PC, c'est comme comparer un Zoom H2 avec un ensemble PTools HD/Table SSL/16 micros neumann

Pour résumer, d'un côté il y a les amateurs et de l'autre les professionnels ? :oops2:
62524
:-D

Une fois, j'ai entendu une excuse à 2 balles pour les FPS à la manette :
Citation :
les FPS au clavier/souris c'est de la triche pour viser, IRL on n'est pas aussi rapide. A la manette ça respecte plus la vraie vitesse de visée...

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

62525
un PC et une XBOX c est du microsoft normal que c est pourri. :oops2:
62526
Citation de Alx33 :
:-D

Une fois, j'ai entendu une excuse à 2 balles pour les FPS à la manette :
Citation :
les FPS au clavier/souris c'est de la triche pour viser, IRL on n'est pas aussi rapide. A la manette ça respecte plus la vraie vitesse de visée...

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62527
Dans le même ordre d'idée, j'ai lu que certains jouent à CS en ayant constamment le viseur vers le sol, parce que c'est comme ça que font les forces spéciales. :-D
62528
Ils s'assoient sur le siège avec un barda de 20 kilos dans le sac à dos... et ils mettent de rangers aussi ! :oops2:
62529
Trau: Nawak. icon_facepalm.gif :-D
62530
Ben pas tellement, normalement vu que tu n'affiche pratiquement rien, ça t'évite de laguer. Par contre est ce que ça a un réel intéret vu la puissance des machines aujourd'hui...