En gros, on a une console avec des manettes dont les jeux sont conçus de telle sorte qu'un contrôle clavier + souris serait plus efficace ?
Les jeux sortant sur consoles sont prévus pour être joués sans problème avec une manette. Y a pas/très peu de jeux de type gestion ou reflexion façon sim city ou civilisation, voire des trucs comme starcraft.
Après, historiquement, le combo clavier/souris date de la fin des 90's, vers 1996/7, quand les PC ont commencé à être valables pour les jeux, sans qu’ils coutent le prix d'une voiture. Mais jusque là les jeux se jouoaent exclusivement ou presque avec une manette, qu'on parle d'atari VC2600, d'Amiga ou de Super-Nintendo.
Citation :
Quel intérêt d'avoir une console ?
Comme je suis fier d'avoir trouvé cette métaphore qui pour le coup est tout sauf foireuse, je la ressors à chaque fois : consoles vs PC, c'est comme comparer un Zoom H2 avec un ensemble PTools HD/Table SSL/16 micros neumann : selon ce qu'on souhaite, on prendra l'un ou l'autre.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
62527Posté le 14/10/2014 à 19:57:57
Dans le même ordre d'idée, j'ai lu que certains jouent à CS en ayant constamment le viseur vers le sol, parce que c'est comme ça que font les forces spéciales.
Ben pas tellement, normalement vu que tu n'affiche pratiquement rien, ça t'évite de laguer. Par contre est ce que ça a un réel intéret vu la puissance des machines aujourd'hui...