Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 878 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62571

pfiou, perso je dirais que c'est niqué si y a a minima aucun code SMPTE, grâce auquel j'ai déjà réussi à sauver mes miches.

62572
Ah bah non, aucun lien entre les deux prises, zéro synchro.
62573
Et y'aurait pas un p'tit soft de DJ pour me sauver la mise?
62574
Citation :
Est ce que ça peut venir de la conversion de la vidéo (AVCHD>Avi)

C'est pas impossible, mais ce style de soucis de synchro peut avoir pas mal de causes potentielles.

C'est quoi la cadence de la video d'origine (combien de fps) ? Et quel soft de montage ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 22:50:33 ]

62575
25 d'origine et 50 converti, aïe, c'est ça?
62576
Hmm non, je pensais plus à des problèmes liées aux cadences NTSC (29.97 / 23.98) mais là du coup c'est pas ça. Dans l'absolu si ce n'est pas pour faire du faux slow mo ça n'a pas vraiment de sens de convertir du 25 fps en 50 (un peu comme convertir du 44.1 en 88.2, à part prendre plus de place ...) mais je doute que ça puisse venir de là, ou alors le soft de conversion a de sérieux problèmes.

Solution techniquement inélégante mais efficace : time stretcher la piste de captation pour la faire correspondre à l'oeil à la piste audio de la vidéo.
62577
Citation :
Dans l'absolu si ce n'est pas pour faire du faux slow mo ça n'a pas vraiment de sens de convertir du 25 fps en 50 (un peu comme convertir du 44.1 en 88.2, à part prendre plus de place ...) mais je doute que ça puisse venir de là, ou alors le soft de conversion a de sérieux problèmes.

Converti avec Freemake, j'avais pas vu ce critère, j'vais commencer par refaire la convertion parceque 6 go de vidéo, merci bien.
62578
c est pas juste une histoire de Fe ?
(44.1 pour l'audio, 48 pour la vidéo)
62579
Non, pour **naPOLEoN** c'est plus que probable que ça soit uniquement du au décalage de base de temps entre deux machines non synchronisées (la camera et l'enregistreur audio), décalage qui est normal et faible et donc ne commence à se remarquer que sur des enregistrement longs. La seule solution après coup dans ce cas c'est le time-stretch.
62580
ok ok ! :bravo: