Hmm non, je pensais plus à des problèmes liées aux cadences NTSC (29.97 / 23.98) mais là du coup c'est pas ça. Dans l'absolu si ce n'est pas pour faire du faux slow mo ça n'a pas vraiment de sens de convertir du 25 fps en 50 (un peu comme convertir du 44.1 en 88.2, à part prendre plus de place ...) mais je doute que ça puisse venir de là, ou alors le soft de conversion a de sérieux problèmes.
Solution techniquement inélégante mais efficace : time stretcher la piste de captation pour la faire correspondre à l'oeil à la piste audio de la vidéo.
Dans l'absolu si ce n'est pas pour faire du faux slow mo ça n'a pas vraiment de sens de convertir du 25 fps en 50 (un peu comme convertir du 44.1 en 88.2, à part prendre plus de place ...) mais je doute que ça puisse venir de là, ou alors le soft de conversion a de sérieux problèmes.
Converti avec Freemake, j'avais pas vu ce critère, j'vais commencer par refaire la convertion parceque 6 go de vidéo, merci bien.
Non, pour **naPOLEoN** c'est plus que probable que ça soit uniquement du au décalage de base de temps entre deux machines non synchronisées (la camera et l'enregistreur audio), décalage qui est normal et faible et donc ne commence à se remarquer que sur des enregistrement longs. La seule solution après coup dans ce cas c'est le time-stretch.