Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 894 448 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62671
et moi je vous apprends un mot, tas d'ignares :oops2:
62672
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de détourner un game controller dans ce genre là pour en faire un controleur midi ?
62673
62674
Citation :
J'inverse en permanence, quasi entre chaque bouchée, exactement pour le problème décrit.

Pareil ! :oops2:

x
Hors sujet :
Citation :
sinon, à part en Occitanie des rizières, on utilise le terme "commensal" par chez vous ?

Citation :
Oui, mais pour moi c’est un type de relation parasitaire …

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/maitre_capello.gif

Le commensalisme correspond à l'interaction entre deux espèces dans laquelle l'espèce A tire des bénéfices de l'interaction avec l'espèce B, sans affecter l'espèce B.

Espèce A : +
Espèce B : 0

=> c'est pas une relation parasitaire.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 10:09:30 ]

62675
x
Hors sujet :
P'tain mais Gero, t'en sais des trucs! Et moi qui croyait que se battre avec un fenouil était la seule chose que tu connaissais.
62676
x
Hors sujet :
C'est pas dur à retenir ! :oops2:

perceval_2.png

Commensalisme :
Espèce A : +
Espèce B : 0

Amensalisme :
Espèce A : -
Espèce B : 0

Compétition :
Espèce A : -
Espèce B : -

Parasitisme :
Espèce A : -
Espèce B : +

Symbiose :
Espèce A : +
Espèce B : +
62677
x
Hors sujet :
Je suis déjà perdu rien qu'à "C'est pas dur à retenir". :oops2:
62678
Alors les enfants, dans le dictionnaire petit Larousse illustré 1983 tout en véritable papier analogique que j'ai présentement sous les yeux, à la page 224, au bas de la colonne du centre qui se poursuit en haut de la colonne de droite, je lis très exactement ceci:
Citation :
COMMENSAL, E, AUX n. (lat. cum, avec, et mensa, table). Litt. Personne qui mange à la même table qu'une autre.

Donc dites-moi : quels sont les mots dont vous ne comprenez pas le sens dans cette définition ? Sont-ce les mots "personne", "mange" ou encore "table" ? :oops2:
Naméo.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 10:56:36 ]

62679
...Et les hispanophones auront évidemment rapproché le terme français du verbe "comer" qui signifie...manger!


 

62680
Mais bien sûr, tout comme les AFiens qui auront fait le rapprochement avec "comme même". :oops2: