Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 894 475 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62701
Citation :
:8O:
Oh
Mon
Dieu

Tu as réellement fait du tir un jour ?


+1:oops2:

J'ai remarqué que ceux qui sont droitier et tire avec l'oeil gauche, sont les même qui sont fidèle à leur nana :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62702
Par contre ceux qui tirent un coup á droite un coup á gauche, seraient infidèles. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 12:44:05 ]

62703
Oui, j'ai fait du tir. Mais en pur amateur. Je n'ai jamais été dans un club. J'avais un père chasseur (icon_facepalm.gif) qui m'a appris à tirer ainsi que quelques potes pratiquants de tir.

J'ai longtemps tiré avec une 9 mm et j'ai toujours une bonne vieille 4.5 que je sors de temps en temps. Quand je suis en forme, je dégomme avec 9 fois sur 10 une bille en terre à 10 pas (soit 10 bons mètres) debout et avec de meilleures stats à 20 m avec appui (s'il n'y a pas de vent).

Je ne nie pas que le pressage de détente soit un élément clef du tir. Ce que je veux dire, c'est que la dextérité nécessaire pour le geste n'a rien à voir avec la dextérité mise en jeu dans la plupart des gestes techniques des autres sports que j'ai pu pratiquer et que la main gauche d'un droitier (et vice versa) fait donc largement la blague pour ça.

Et je reste convaincu qu'une bonne tenue de l'arme, un bon épaulage, et surtout une bonne position (stature) et un bon déroulé de la séquence de tir sont bien plus essentiels que le geste lui-même de presser la détente (je ne parle pas du moment que j'inclus dans le séquençage et qui est essentiel). Maintenant, ceux qui font du tir sportif en club me diront peut-être que j'ai tort. :noidea:
62704
Ah non, ok, une fois que tu as apporté toutes les précisions nécessaires à ton discours. :bravo:

Après, ces histoires d'oeil directeur peuvent être vraiment TRÈS emmerdantes si on a une inversion main/oeil. Typiquement avec une arme bullpup par exemple (comme le FAMAS, Tavor, le Steyr AUG...), c'est l'assurance de se manger des douilles très violemment. Je ne sais pas comment on gère ça. Avec une carabine gentille, genre à air comprimé ou en 9 Flobert, ça reste vivable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62705
le Famas, tu peux le passer en gaucher, les douilles s’éjectent alors de l'autre coté.
doit y avoir moyen de moyenner amha.
62706
Citation de Seth :
le Famas, tu peux le passer en gaucher, les douilles s’éjectent alors de l'autre coté.
doit y avoir moyen de moyenner amha.

Oui, si tu l'épaules en gaucher. Dans ce cas tu tires en gaucher et ça marche nickel.
C'est si tu croises que ça va pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62707
j'arrive pas à visualiser le soucis de l'inversion d’œil et de comment tu pourrais te prendre les douilles dans la tronche.
en même temps j'ai pas un Famas sous la main pour vérifier...:-D:-D
62708
Si tu as l'oeil directeur inversé, tu as une partie de la tronche qui passe du côté de l'arme où se trouve la fenêtre d'éjection. C'est une posture vraiment tordue et peu pratique, en plus.

Sur le FN F2000, le problème ne se pose pas, bien que d'architecture bullpup (chargeur derrière la poignée, etc), les douilles ne sont pas éjectées mais poussés par l'avant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62709
c est la que je m aperçois que j y connais rien en armes. Mon coté pacifiste surement.
62710
J'avoue que j'ai du mal à voir comment on peut bien tirer en épaulant à droite et en visant avec l'oeil gauche. A part si on s'appelle Mr. Fantastic.
La position doit être juste infernale. Dans ce cas, comment trouver son équilibre, bloquer les bras, bloquer la respiration, etc ?

Bref, ça me semble se mettre un paquet de bâtons dans les roues alors qu'il est si simple d'épauler à gauche, même pour un droitier.