Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 048 334 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Pas mieux (même si je suis pas né trop tard et que j'en ai chié pour échapper aux 10 mois de cross country avec uniforme).
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 11:15:41 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
cyar
Une fois par semaine, minimum, il y avait une séance de tir, ou chaque service du régiment devait envoyé du monde. Normalement, c'était pas toujours les mêmes personnes qu'on voyait. Mais comme ce type était vraiment nul en tir, son chef le renvoyait quasiment à chaque fois. Après 10 mois d'armée, il arrivait toujours pas à faire une séance sans incident.
On tirait le plus souvent à balle plastique dans une salle couverte (balle qui peut quand même te tuer vu les faibles distances où on se trouvait).
Le type en question a quand même fait le coup, un jour de se retourner vers nous (le staff d'encadrement), avec son arme chargée, pointée vers nous. Je crois que cette fois-ci, l'adjudant a failli le bouffer.
Mon adjudant devait faire dans les 1.85, 110 kilos.
Un jour, on sait pas trop comment, l'abruti en question avait monté son Famas en gaucher alors qu'il était droitier. Résultat, quand il tirait, il se prenait toutes les douilles dans la gueule. On ne s'en est rendu compte qu'une fois qu'il avait fini son chargeur et s'est mis au garde à vous devant l'adjudant, la joue droite barbouillée de poudre et rouge des impactes des douilles!
On a bien rit, mais c'était pas fini.
L'adjudant a commencer à l'engueuler sévère comme quoi c'était vraiment un nul depuis le temps qu'il tirait,etc...
L'autre se tenait tout droit au garde à vous et devait arriver à peine à la poitrine de l'adjudant.
Plus celui-ci l'engueulait et plus il se rapprochait de lui.
L'autre a fini par se mettre à trembler comme une feuille (le pauvre! il réalisait pas que c'était en grande partie du troll de l'adjudant). Mon adjudant, quasiment collé à lui, lui demande en gueulant:
-Je te fais peur,soldat!?
-Oui, mon adjudant..
-Pourtant, je suis gentil, conclue le gradé, en prenant dans ses bras le petit appelé apeuré et en lui faisant un gros câlin.
Nous avons littéralement explosé de rire et on a mis 10 minutes à s'en remettre.
Le salaud.
C'est vrai que c'est très vache dans le fond, mais ce type était vraiment un boulet.
Cet adjudant faisait peur à beaucoup de monde, mais à bosser avec lui, j'ai vite réalisé que c'était toujours du second degré ses colères.
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 11:21:30 ]
j-master
-Je te fais peur,soldat!?
-Oui, mon adjudant..
-Pourtant, je suis gentil, conclue le gradé, en prenant dans ses bras le petit appelé apeuré et en lui faisant un gros câlin.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Tant qu'on est dans l'anecdote de salle de garde, j'en ai une pas mal, qui m'est pas arrivée puisque j'ai pas fait le service ni même les 3 jours, mais à Manu Larcenet, qui raconte ça dans une bédé. Ca m'avait marqué quand j'étais plsu jeune (pas la BD, mais le fait divers).
Ca se base dans une base militaire près de Nancy, dans les fin 80's.
Y a un exercice de manoeuvres, avec utilisation partielle de balles réelles (enfin jsuis plus sûr du truc, mais la fin montre que c'étaient pas des balles de paintball).
Un type qu'on appellera X doit garder un endroit lambda, et ne laisse y rentrer personne, indépendamment des motifs.
Bref, l'exercice se déroule tranquillou, quand soudain un sous officier vient voir X pour lui demander de le laisser passer.
X lui répond qu'il peut pas. S'ensuite un dialogue débile sur le thème :
- laisse moi passer soldat.
- non.
- je dois passer pour chercher un truc, ça n'a rien à voir avec la maneouvre, obéis soldat de mes 2.
- non.
- laisse moi passer sinon c'est la prison, et ton temsp de prison te ralongera la durée de service.
- nan mais ça me fait chier de garder ce truc de merde, en plus votre truc il est tout pourri pour que je vous laisse passer.
Bizarrement la situation s'envenime, le sous off insulte le trouffion, qui lui répond, et qui finit par se faire braquer et menacer avec une arme de poing.
Là ça part en couilles total, X lui saute sur le râble, et dans l'échauffourée lui prend son flingue et lui tire une balle en pleine tête, boum tué net.
L'enquête ultérieure a montré que le sous off ne venait que tester l'obéissance du soldat X.
Anonyme
-What ?
-None shall pass
-I'm Arthur ! king of the briton !
-I move for no man
- < Liste des sujets
- Charte