Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 539 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62731

Quand je conduis pas j'ai peur.

62732
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Tant qu'on est dans l'anecdote de salle de garde, j'en ai une pas mal, qui m'est pas arrivée puisque j'ai pas fait le service ni même les 3 jours, mais à Manu Larcenet, qui raconte ça dans une bédé. Ca m'avait marqué quand j'étais plsu jeune (pas la BD, mais le fait divers).
 
Ca se base dans une base militaire près de Nancy, dans les fin 80's.
Y a un exercice de manoeuvres, avec utilisation partielle de balles réelles (enfin jsuis plus sûr du truc, mais la fin montre que c'étaient pas des balles de paintball).
Un type qu'on appellera X doit garder un endroit lambda, et ne laisse y rentrer personne, indépendamment des motifs.
Bref, l'exercice se déroule tranquillou, quand soudain un sous officier vient voir X pour lui demander de le laisser passer.
X lui répond qu'il peut pas. S'ensuite un dialogue débile sur le thème :
- laisse moi passer soldat.
- non.
- je dois passer pour chercher un truc, ça n'a rien à voir avec la maneouvre, obéis soldat de mes 2.
- non.
- laisse moi passer sinon c'est la prison, et ton temsp de prison te ralongera la durée de service.
- nan mais ça me fait chier de garder ce truc de merde, en plus votre truc il est tout pourri pour que je vous laisse passer.
 
Bizarrement la situation s'envenime, le sous off insulte le trouffion, qui lui répond, et qui finit par se faire braquer et menacer avec une arme de poing.
Là ça part en couilles total, X lui saute sur le râble, et dans l'échauffourée lui prend son flingue et lui tire une balle en pleine tête, boum tué net.
 
L'enquête ultérieure a montré que le sous off ne venait que tester l'obéissance du soldat X.
Je crois me rappeler d'une anecdote similaire dans "Etoiles, garde-à-vous!" de Heinlein. Sauf que ça ne se passe ni dans les 80's, ni près de Nancy. :oops2:
62733

Bah écoute je me souviens tant de l'anecdote elle même que de la bédé, après j'imagine que la connerie militaire étant œcuménique, elle peut être partagée sans souci par la soldatesque de tous pays.

62734
Prouve-le.
62735

non

62736
Tu vas mentir.
62737

J'ai reçu ça sur une fréquence normalement réservé à ISS sauf que c'est pas ISS. Quelle est cette langue ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 16:16:17 ]

62738
Comme ça, je dirais que ça ressemble à de l'hindi, mais je suis pas linguiste. :noidea:

 

 

62739
ala40 ? :noidea:
62740

C'est vraiment très bizarre, les russes d'ISS que j'écoute souvent disent beaucoup "karachov" (compris) et là non. Un extrait plus long ici.

Un indice c'est peut-être qu'il y a des exercices militaires de l'OTAN depuis quelques jours (au grand dam des contrôleurs aériens).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer