Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 386 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62911
Je parle de l'originale, j'ai viré la conversion qui me pète toute l'image.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
62912
Citation de Cola :
Je n'ai pas de conseil au niveau du logiciel qui fait ça bien...

Sans cependant maitriser tous les paramètres pour obtenir une compression drastique, j'aime bien Handbrake pour compresser des rip mkv de films de vacances :
https://handbrake.fr/downloads.php (multi-plateformes)
Avec les profils prédéfinis, la qualité reste très acceptable. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

62913
Merci pour vos nombreuses réponses utiles :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

62914
Je ne connais pas bien le format NXCAM mais comme beaucoup d'autres ce ne sont pas des formats fait pour être directement lu avec ton ordi, même si c'est possible et que les codec de ton ordi (player) te le permettent. Un mauvais codec, des mauvais réglages, un ordi pas au top et ça lag...
Les formats/ la compression dans lesquels tu vas travailler dépendent des configurations de ton projet et des fonctions d'importation du soft de montage, c'est pas partout pareille, des fois on converti avant, d'autre fois au moment du dérushage,etc... Si a un moment tu convertis, tu doit te conformer aux options choisis au départ pour un projet (débit/résolution/nbs images, etc...).
A la lecture/un rendu dans le soft … tu choisis aussi la qualité de lecture : moitié de la résolution, quart de la résolution, etc... Là ça dépend de ce que ton ordi peut encore te donner et de la complexité de ton montage.
Voilà, t'es toujours pas plus avancé, désoler... Normalement c'est en faisant plusieurs essaie qu'on trouve quel sont les paramètres les moins pires, toujours avec perte.... Compromis entre les performance dispos et la perte, y'a pas de « goto » format. Le mieux c'est de faire des essais avec des séquences très courtes....
62915
Citation :
Je parle de l'originale, j'ai viré la conversion qui me pète toute l'image.

Aucune chance que ça soit un problème de débit disque alors, à +/- 1,2 Mo/s même de l'USB 1 suffirait. Les lags à la navigation sont normaux, le format n'est pas du tout fait pour ça, sauter à un endroit au hasard impose au lecteur de charger de nombreuses images en mémoire et de faire beaucoup de calculs pour générer l'image à l'endroit où tu as cliqué et les suivantes. C'est très demandeur en latence disque ainsi qu'en puissance de calcul.

La conversion te pète l'image en partie parce que, au vu de la résolution, tu as tourné en SD pal donc en entrelacé et avec des pixels non carrés, ce qui entrainera toujours une dégradation importante de l'image si elle est désentrelacée et convertie en pixels carrés. Le soucis c'est qu'aujourd'hui absolument tous les écrans sont fait pour afficher de la vidéo non entrelacée et en pixels carrés. Tourner en SD est à bannir absolument si on ne veut pas se retrouver avec de la patée pour chien à la place de l'image.
62916
Deux questions :
1 - Un éditeur audio pour aller plus loin qu'Audacity ou Wavosaur ? (PC)

2 - depuis quelques temps, sur un compte mail gmail, je reçois régulièrement des mails "error report"
Citation :
Désolé, une erreur est survenue sur le serveur. Veuillez réessayer
ultérieurement.

L'expéditeur est... moi même.

Il n'y a pas de lien ni rien, donc ça ne ressemble pas à du spam ou du fishing. :noidea:
62917
62918
2. Essaie juste de changer de mot de passe
62919
@Youtou : autant ouvrir Sonar, hein. C'est kif-kif

Merci XB. Je vais essayer. Sinon, il semblerait que ce soit lié à des erreurs de Google Drive.

Google sucks !

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 14:04:53 ]

62920
T'es passé chez suchs ? :8O: