Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 410 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62871
Je viens de remonter ce topic sur une quinzaine de pages (j'avais de la lecture en retard), et je crois que c'est bel et bien un des plus lol du Pub :mdr:

Et le mieux, c'est qu'il y a des vrais morceaux de réponses dedans :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

62872
Grave :bave:
62873
Citation de Djardin :
C'est moins mignon que le Raspberry et ça fait plus penser à un truc d'electronicien.

Y'a une raison autre que c'est pas cher et c'est kawaïï pour choisir un Raspberry au lieu d'un vrai mini-PC pour du dev Java/Python et faire serveur ?
Le budget n'est certes pas le même, mais un Intel NUC premier prix (auquel il faut rajouter RAM et stockage) avec une couche de virtualisation (ou pas) serait AMHA plus polyvalent.
http://www.vclouds.nl/how-to-build-a-low-cost-low-power-and-fast-esxi-home-lab/
http://www.zonefast.com/drupal7/?q=node/4
:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

62874
Ha non mais y'a encore mieux chez intel en ce moment, la galileo, et surtout ça ! :aime:
62875
Citation :
Y'a une raison autre que c'est pas cher et c'est kawaïï pour choisir un Raspberry au lieu d'un vrai mini-PC pour du dev Java/Python et faire serveur ?

- c'est beaucoup moins cher : 50 € pour un raspberry prêt à fonctionner, 200€ pour le NUC le moins cher avec le minimum de ram et le disque dur 2.5" le moins cher chez materiel.net, une différence de 400% quand même.

- ça consomme beaucoup moins : un raspberry pi b+ consomme en moyenne 1.5 watts. Le même NUC le moins cher qu'au dessus a un processeur avec une TDP de 5 watts, auquel il faut encore rajouter le disque dur qui en consommera largement 5 de plus, la ram et le reste autour. Certes on reste dans des faibles puissances, mais un facteur de 10 pour un truc destiné à être allumé 24h/24 ça se voit sur la facture d'électricité.

- les NUC sont déjà surdimensionnés pour pas mal d'applications simples.

- il me semble que les NUC n'ont pas de GPIO, à vérifier.

- il y a une communauté tellement vaste autour des raspberry pi qu'on est toujours plus ou moins sur de trouver de l'aide pour son projet.

Citation :
Le budget n'est certes pas le même, mais un Intel NUC premier prix (auquel il faut rajouter RAM et stockage) avec une couche de virtualisation (ou pas) serait AMHA plus polyvalent.

Le budget n'est certes pas le même mais une tour à mille euros serait amha plus polyvalente. Quand tu tu multiplie le budget par 4 ou 5 t'as mieux en général, c'est sur. :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 23:37:43 ]

62876
+1 Archl.

Il y a mille fois mieux que le Raspberry. Mais dans ce que j'avais repéré, le raspebrry a effectivement comme avantage :
-très peu cher (moins de 50€ !)
-basse conso (on m'avait dit 3W)
-grosse communauté sur le web, plein de tutos
-kawai à fond !
-besoin de peu de performances (je veux pas faire tourner grand chose dessus)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

62877
Citation de Djardin :
-besoin de peu de performances (je veux pas faire tourner grand chose dessus)

On dit toujours ça, au début. 1895227.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

62878
Avec un Pi, on peut faire ça :
http://www.cyber-duck.co.uk/blog/a-ducks-eye-view-of-cyber-duck-headquarters-with-arbot

Rien a voir, mais j'avais envie d'en parler.
62879
Inutile donc indispensable. :bave:
62880
FIREFOX 33.1

Vous l'avez ? Il fonctionne bien ?
Parce que je voudrais pas l'accuser, mais c'est la cata chez moi.
Enfin, à mon boulot précisément, pas encore testé chez moi.

Déjà après la mise à jour il a redémarré "en mode sans échec" (putain :| voilà l'inventivité des gars, con, inventer un "mode sans échec" pour firefox). J'ai perdu tous les plugins: adblock, download helper, firebug, etc. Tout à retélécharger.
Ensuite, ça lague comme pas possible. J'ai l'impression qu'il a surtout du mal avec le java ou le javascript, je sais pas bien. Chaque dizaine de pages ouvertes, je préfère tout fermer, me toucher un peu la bite, puis relancer firefox. En général, à la suite de cette manip, il se montre un chouille plus rapide, pour les dix pages à venir.
Puis il a des absences inexpliquées. Par exemple, je tape un texte de recherche dans la zone de recherche rapide, il affiche les 5 premiers caractères, 5 secondes de blocage total, puis il affiche les caractères suivants.
Et pour finir, question rapidité d'affichage, il me semble que je suis un tout petit peu moins performant qu'avec mon pentium 333mhz de 1996 avec son 56K au cul.

Vous avez constaté cela aussi ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 15:28:38 ]