Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 550 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 615 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62901
Il faut le graver au format CD audio pour être sûr que ça soit lu partout.
Le mieux est de ripper en lossless (wav, flac...) avec Exact audio copy ou Foobar, et graver avec Burrrn (si ce dernier marche encore avec les systèmes d'exploitation récents, ça fait un bail que j'ai abandonné les disques)
62902
Tu peux le ripper en ce que tu veux (mais si t'as de la place sur ton DD autant le faire en wav ou FLAC), et CDBurner (par exemple) te permet de faire un projet CD avec des morceaux aux formats différents du wav mais de les graver en "format CD".

Je rippe les CD en mp3 pour le ratio qualité/place, et quand je dois graver des CD de back up ça fonctionne au poil.

Bien penser à cloturer le CD sinon certains lecteurs n'aiment pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

62903

Citation :

Wav c'est le format de base d'un CD

 C'est bien faux quand même. WAV est un format de fichier inventé par Microsoft et IBM, de 8 à 32 bits flottants et tout un tas de codages et de fréquences d’échantillonnage, les CD audio étant conformes au RED-book, point.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

62904
Ok, n'empêche que pour graver un CD audio pouvant être lu par n'importe quel lecteur standard le mieux est de graver en Wav :noidea:
62905
non ça ne marchera pas. Le Wav est un format pour ordinateur pas pou lecteur cd classique. Les logiciels de gravure proposent un option de créer des cd audio, ces ceux la uniquement qui sont lisibles par les lecteurs cd normaux.
62906
Au temps pour moi je me suis emballé les pinceaux icon_facepalm.gif

Édit: pour ma défense ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas gravé un CD audio :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 18:54:33 ]

62907
J'ai fait des vidéos avec une caméra Sony NXCAM. Après avoir copié les fichiers depuis la carte mémoire sur mon disque dur (format MPG), j'ai deux questions.
Est-il normal que les fichiers soient aussi lourds (genre 2,12 Go pour une vidéo de 30 minutes en 720*576) ? Comment y remédier ? Quand j'exporte en MOV avec QuickTime, la résolution change, ce qui me pète toute l'image.
D'autre part, quand je me promène dans la vidéo j'ai de sérieux lags, quel que soit le lecteur. Une idée pour ce problème vraiment pas cool ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
62908
Citation :
Est-il normal que les fichiers soient aussi lourds (genre 2,12 Go pour une vidéo de 30 minutes en 720*576) ?


oui , rien d'anormal....mon appareil photo sort des videos de la même taille pour cette résolution....

Citation :
Comment y remédier ?


en convertissant vers un format plus compressé ....
je n'ai pas de conseil au niveau du logiciel qui fait ça bien...
perso je fais ça dans mon logiciel de montage....

Citation :

D'autre part, quand je me promène dans la vidéo j'ai de sérieux lags, quel que soit le lecteur. Une idée pour ce problème vraiment pas cool ?

ça vient surement de ton disque dur qui n'arrive pas à assurer le débit de la vidéo....avec un format plus compressé, ce problème devrait disparaitre.
62909
Quel type de format tu suggères d'utiliser ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
62910
Citation :
D'autre part, quand je me promène dans la vidéo j'ai de sérieux lags, quel que soit le lecteur. Une idée pour ce problème vraiment pas cool ?

Tu parles de la vidéo d'origine ou de la vidéo convertie par quicktime ?