Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 589 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 533 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62971
Dans ma liste des objets à amener à la déchetterie j'ai ça :

image.php

Les barettes de mon Pentium IV...
62972
Citation :
Bah écoute je vois pas trop en quoi il serait obsolète. On me dit aussi que Reason 3 et Sequoia 7 sont obsolètes, ce qui ne m'empêche en rien d'en avoir une utilisation professionnelle depuis 2006.

De manière générale, quand un truc fonctionne parfaitement et convient parfaitement à l'utilisateur ( ce qui est le cas de XP installé sur mes autres bécanes) parler d'obsolescence est un non-sens.

On change pas une équipe qui gagne, en somme.

Oui, c'est sla, en effet.
Sauf qu'en informatique, matos et logiciel évoluent et que tu vas devoir te cantonner à des versions datées des logiciels, les récentes étant de moins en moins compatibles XP.
Versions anciennes = bugs non corrigés et surtout failles de sécurité non corrigées.
versions anciennes = non compatibilité avec les futures softs et standard du web (flash, HTML5, lecteurs encapsulés...)

Certes, c'est pas pour tout de suite : il y a un paquet d'ordis qui tournent encore (très bien) sous XP. Mais avec un Linux récent, tu évites ces soucis qui iront croissant.
Ceci dit (Brahim), je t'invite à garder un XP (double boot) pour certains trucs, pouvoir utiliser des vieux softs ou du vieux hardware qui ne tourne pas en 64 bits ou dont les drivers ne sont plus mis à jour. Même si sur un Pentium 4, tu feras pas toujours des merveilles.
62973
Hohmann > MP.
Je t'achète l'adresse IRL de Youtou + son nom + son prénom.
Code postal et ville, j'ai, c'est bon.
Ton prix sera le mien. Les datharis feront l'affaire. :oops2:
62974

Sequoia 7 n'est pas vraiment compatible avec les nouveaux OS, et je vois pas l'intérêt de racheter un nouvel OS en plus de ce DAW, qui coute tout de même à peine moins de 3000€, et surtout qui fonctionne parfaitement.

Sinon, le souci, et sans parler d'usage pro mais d'usage loisir/web, c'est que de toute façon un vieil ordi risque de ramer/planter si on lui installe un nouvel OS de toute façon. Pis Linux encore une fois spa mon truc du tout, et le double-boost, pour moi c'est de l'hébreu. mrgreenredface2

62975
DaRinze > A la limite je peux toujours lui donner l'adresse de la benne où partiront les barrettes.
Pourriez même vous donner rendez vous. :-D
62976
Youtou >
Encore mieux ! l'année dernière j'utilisais des bécanne tournant sous... windows nt 4.0 (1996) sauf que ces bécannes faisaient tourner un soft ultra spécifique pour du matos ultra spécifique. Du coup la effectivement dans ce cadre (utilisation pro) osef un peu de savoir qui tourne sous quoi (sans commencer à causer sécurité et remplacement de pièces évidemment), tant que ça fonctionne bien.

Quant à linux, si tu a peur d'être dérouté, voici ce que je peux te dire vu que j'utilise à l'occasion : à l'utilisation c'est aussi simple qu'un mac, et tu peux avoir une interface quasi identique à celle de windows exemple. Et en plus tu peux essayer avant d'installer ! Le coup de l'OS pour geek barbu c'est dans la majorité des cas, du passé.
Autres chose : XP est encore énormément présent, mais n'est plus supporté par microsoft : ça signifie que les failles de sécurité qui seront désormait découvertes ne seront plus corrigées. Rien que pour ça, je n'utilise plus Win XP.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:21:05 ]

62977
Hohman > Il m'assommerait trop facilement avec sa gourmette, je ne suis pas de taille à lutter.
Je pèse 66kg pour 1m78. Certes, je domine sans trop de peine un WildChild ou un MinstrL, mais question impressionnage de l'adversaire, je me situe plutôt au niveau d'un caniche nain devant un english stafforshire. Il me faut donc savoir raison garder.
Je préfère ainsi le bâcher sur AF, avec les armes qui sont les miennes et dont il manque: l'humour, la finesse, la pertinence, toussa... :oops2:




PT > dans ma fastueuse boîte, le système de gestion des chaînes d'expé tourne sous DOS 5.5

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:24:35 ]

62978

Citation :

geek barbu

 :WZ: :DJardin:

 

Citation :

les failles de sécurité

 c'est l'équivalent virtuel de la crise économique mondiale dont nous parlent les médias.

62979
62980
daRinze > Youtou à bien quelques faiblesses, tu le menasses de diffuser Big bisou de Carlos ou tu le prives de Banania. Je pense que tu peux aussi faire quelque chose avec sa collection de pins.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:33:54 ]