Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 029 009 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63571
Certaines professions sont reglementées (coiffeur, opticien, pharmacien, professions du droit...) mais je pense que si c'est pour installer des cuisines, ça va être les conditions générales (pas de condamnations pour fraudes, ce genre de choses)
63572
Pour la pose de cuisines il y a pas de problèmes , c'est pour la reprise de la boite qu'il faut au minimum un stage de gestion . Contacte la chambre des métiers la plus proche , ils vont t'aiguiller

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

63573
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/pose-de-cuisine

Merci pour vos réponses. Je vous ai mis un des liens dont je parlais. J'arrive pas à joindre la chambre des métiers de l'Hérault, j'irais cet après midi

63574
Pour l'Ukraine, un avis objectif n'existant pas, l'idéal est de regrouper différents sources.

Si tu lit l'anglais, t'as le Kyiv Post qui est un journal Ukrainien (de Kiev donc) très tourné vers l'Europe. Et tu dois pouvoir voir des trucs de Russia Today, des chaines/journaux en anglais, mais fait par les russes, avec la propagande de poutine.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

63575
Bon, je m'auto-répond suite à la conversation téléphonique que je viens d'avoir avec la chambre des métier, au cas où cela peut rendre service à quelqu'un.
Pour poser des meubles, pas besoin de diplôme spécifique.
Par contre pour faire des raccordements d'eau/electricité il faut obligatoirement un diplôme de niveau V (Cap) homologué par l'état et en lien avec l'activité.
La seule solution pour contourner ce problème est de sous-traiter les raccordements d'eau et d'électricité à quelqu'un qui possède cette qualification.

63576
Un CAP plombier et/ou elec ça doit pouvoir se faire en alternance dans la boite de beau-papa non ?
63577
Il prend sa retraite en Aout donc ce sera trop tard. Par contre lui à simplement un CAP Ebénisterie mais il lui arrive de faire des raccords donc faudra que j'éclaircisse ça avec lui.
Ca me semble un peu gros de devoir suivre une formation pour brancher une arriver d'eau et une plaque de cuisson ...

63578
Tout ce qui est électrique nécessite une habilitation dans le domaine professionnel. Y'a différents niveaux en fonction des puissances en jeux.
Je sais par exemple que sur une scène, seuls certains techniciens ont le droit de s’occuper de l'armoire d'alimentation.
63579

+1

je pense pas que tu ais besoin d'avoir un diplôme si tu tecantonne aux raccordements du matos que tu installes. Un cuisinette peux pas être diplômé plombier, électricien, menuisier, maçon pourquoi pas....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

63580

une habilitation électrique , oui d'après la loi c'est obligatoire. Mais c'est pas un diplôme, et çe se fait en 3 jours.

Maintenant fais un sondage auprès des artisans (électriciens ou autres) : très peu en ont, ils ont pas le temps d'aller se former en général et pas envie de casquer pour ça.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !