En fait j'ai trouvé ça pratique pour des passages genre de 10 minutes. On est bien dessus parce que la position est assez ergonomique. Par contre, quand on y passe des heures, je pense que rien ne vaut une bonne assise pour le dos. Ce truc, pour le dos en fait, ca équivaut a rester debout. On se casse pas la colonne en 2 et le bas du dos est moins tassé que quand on est penché en avant, on presse moins le ventre parce que les jambes sont moins pliées... mais c'est une posture fatiguante pour le dos et la nuque. Hors mois, quand je fais de la musique par exemple, j'alterne travail et position d'écoute durant laquelle je peux caler mon dos dans le fond du siège. Et ça fait du bien.
Alors oui dans l'idéal , il faudrait un truc comme ça quand tu travailles, et à coté un fauteuil confortable pour faire des poses. Mais bon.
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 10:33:45 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
63673Posté le 19/01/2015 à 10:35:20
Citation :
Le fauteuil des genoux, t'es à la même hauteur q'une chaise classique ou non ?
c'est l'autre problème, tu te retrouves fatalement un peu plus haut puisque les jambes ne sont pas pliées a l'équerre. Donc faut pas un plan de travail trop bas ou effectivement tu dois prendre appui devant, et là ça sert plus a rien.