Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 029 104 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63581
De ce que je sais, mon beau père n'a pas d'habilitation. Mon père qui est peintre est fréquemment obligé de démonter des convecteurs électriques pour peindre et refaire le branchement ensuite, sans habilitation non plus.
Peut être qu'il suffit simplement de le facturer sous un autre intitulé mais en cas de soucis, ça pose un problème au niveau des assurances je suppose.
Apres peut être que pour travailler en sous traitance cette abilitation est demandée par les employeurs (Mobalpa, Cuisinella etc)

63582

voilà

pour préciser les habilitations ne concernent que la sécurité des gens qui interviennent sur et autours des équipements électriques, rien à voir avec la "qualité" de réalisation des branchements, montages etc....Donc en cas d'accident (électrisation de l'artisan ou de quiconque a pu toucher des fils dénudés pendant l'intervention) il peut y avoir un soucis d'assurance, oui. Par contre les pannes et malfaçons de sont pas concernées.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

63583
quid de l'inondation ou incendie .? Je suis menuisier bois de formation (CAP/BEP), pour raccorder les volets roulants mon patron ma fait passer une habilitation électrique HB0. mais c'est surtout quand on travailler pour edf ou il nous aurait plus fait travailler sans cette habilitation, j'ai raccorder pendant des années sans ..

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

63584

alors déjà avec HB0, t'es pas sensé faire des travaux électriques à proprement parler, ça te permet simplement de travailler à proximité des pièces nues sous tension etc...

Pas comprise ta deuxièmes phrase, désolé...

63585
je reformule:
sans habilitation, edf ne nous aurait plus fait travailler chez eux
( ont poser des volets roulants dans une central hydroélectrique )
mais j'ai brancher des volets roulant pendant des années sans habilitation..

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

63586

ok

oui edf semble à cheval sur les habilitations de ses sous-traitants et de ses propres salariés, en tous cas maintenant, peut-être pas depuis toujours...

Encore une fois, c'est une obligation légale (par le biais du code du travail et de directives etc....) mais c'est pas pour ça que c'est appliqué. de la même façon tu peux rouler sans assurance bagnole, tant que t'as pas d'accident ou que t'es pas contrôlé sur la route t'es emmerdé par personne.

63587
PS : merci Traumax et Djardin pour vos aiguillages. :boire:
63588
Bjr sorry si ce n'est pas le bon endroit pour cette question.

Comment télécharger des vidéos sur youtube ou sur le net sous mac os 10.8 ? Depuis la MAJ du mac mes anciens downloader ne fonctionnent plus.

Merci pour toute réponse.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

63589
63590
Mac OS ça veut dire pas Firefox ? Sinon y a un bon script Greasemonkey qui s'intègre à l'interface de youtube.

youtube-dl (qui fonctionne pour un nombre conséquent de sites hébergeant des vidéos en fait) est un soft python en ligne de commande très puissant aussi.

+1 pour JDownloader sinon.

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 16:56:52 ]